Accueil / Actualité / Claria Zoom c’est pour les vieux

Claria Zoom c’est pour les vieux

Et oui, l’âge et ses affres… La quarantaine passée, la vue baisse et selon l’OMS 246 millions de personnes dans le monde sont atteintes de troubles de la vue ‘’importants’’. Dur, dur pour lire ou rédiger un SMS, voir de composer un numéro de téléphone. Aussi, les petits Français de Claria (vive nous) ont décidé de sauver le monde (ou presque) en lançant une application baptisée Claria Zoom, compatible uniquement Android pour l’instant, afin de délivrer aux utilisateurs un véritable confort de lecture. Claria dédouble l’écran du smartphone.

clara

Cette interface offre de grands caractères couleur afin d’adapter la lecture à l’utilisateur qui va pouvoir profiter pleinement des fonctionnalités de son terminal. Claria Zoom intègre également une vingtaine de fonctionnalités dédiées qui simplifient le quotidien, comme une loupe électronique, un lecteur de livres audio, un GPS vocalisé ou la reconnaissance vocale pour dicter ses SMS et ses emails.L’application est gratuite pour les fonctionnalités de base et coute 3,99 € par mois pour accéder à toutes les fonctionnalités avancées.Claria Zoom a obtenu le Silmo d’Or lors du dernier Mondial de l’Optique de Paris.

- -

A voir

Salon de la photo: les Zooms 2020 attendent fiévreusement les votes des amateurs.

Petit coup de chapeau à cet organisateur qui, contraint comme beaucoup d'autres par la situation sanitaire, à reporter son événement..