Accueil / IT Business / Communiqués / Cleva Insurance Solution, du groupe Inetum, devient le socle technologique de la gestion de l’activité de protection sociale du groupe Relyens

Cleva Insurance Solution, du groupe Inetum, devient le socle technologique de la gestion de l’activité de protection sociale du groupe Relyens

Inetum, leader européen des services et des solutions digitales, a été choisi par le groupe Relyens, acteur de référence en matière d’Assurance et Management des risques au service des acteurs de la Santé et des Territoires en Europe. Le déploiement de la solution Cleva d’Inetum au sein du Système d’Information de Relyens permettra à ce dernier d’accompagner son développement sur la protection sociale complémentaire.

Acteur de référence en France sur l’assurance statutaire des agents publics territoriaux (Sofaxis) et hospitaliers (Sham), le groupe Relyens accélère le développement de son activité de prévoyance (prévoyance complémentaire au statut et prévoyance privée). Les travaux de refonte de sa plateforme de gestion lui permettront notamment d’améliorer son efficacité opérationnelle au bénéfice direct de ses clients (collectivités territoriales, hôpitaux, cliniques, etc.) tout en s’intégrant aisément aux briques du Système d’Information actuel du groupe.

Dans le cadre de ce projet stratégique, cet acteur multi-spécialiste a choisi le logiciel d’assurance du groupe Inetum pour son écosystème ouvert et la haute paramétrabilité de sa plateforme de gestion des polices d’assurance statutaire et de prévoyance. Cleva Insurance Solution devient le socle technologique pour la gestion de l’offre de protection sociale et management des risques du groupe Relyens.

« Nous avons sélectionné la solution Cleva Insurance Solution car elle répond totalement à notre cahier des charges : gérer l’activité majeure d’assurance statutaire ainsi que les activités de prévoyance complémentaire au statut et prévoyance privée et dans un outil unique qui dispose nativement des différents modes d’intégration. La première mise en production en 2021 a confirmé notre choix d’Inetum comme partenaire de confiance dans un projet aussi stratégique », explique Jean Touati, Directeur des Systèmes d’Information du groupe Relyens.

« Nous sommes ravis d’accompagner le groupe Relyens. Le choix de Cleva Insurance Solution par cet acteur européen multi-spécialiste nous conforte dans nos choix d’investissements R&D. Cleva Insurance Solution est une solution logicielle complète reconnue et éprouvée qui est particulièrement adaptée aux besoins des acteurs de l’assurance. Au-delà des avantages de notre solution, l’engagement des équipes et la confiance respective sont des paramètres indispensables pour mener à bien ce type de projets stratégiques », déclare Rodolphe Peim, Directeur General, Software Assurance & Finance d’Inetum Software.

 

A voir

La confidentialité en entreprise possible désormais grâce à SHAREKEY

Crée par des exécutifs pour des exécutifs, SHAREKEY est la solution des décideurs pour partager des informations confidentielles, à l’intérieur et à l’extérieur d’une organisation, chiffrées de bout en bout....