Accueil / Actualité / Les clients de Zomato ont perdu la digestion

Les clients de Zomato ont perdu la digestion

Le spécialiste indien de réservation de restaurant et de livraison de plats cuisinés, Zomato a révélé jeudi le vol des données personnelles de 17 millions de ses clients.

L’entreprise a ainsi laissé échapper les coordonnées et les noms de ses clients. En revanche, les pirates n’ont pas réussi à mettre la main sur les informations bancaires. Zomato affirme que les hackers n’ont pas percé ses clés de chiffrement de la base de données spécifiques où sont conservées les informations financières. Les experts de Zomato sont en train d’auditer le système informatique de l’entreprise pour comprendre les méthodes des pirates, savoir si d’autres menaces planent encore.

Du coup, Zomato a désinscrit de son site par précaution les utilisateurs victimes de piratage, soit quasiment tout le monde. Zomato revendique 120 millions de visites par mois dans les 23 pays où la plateforme est active. A noter que selon le Times of India relayant un site spécialisé les pirates commercialisent le fichier piraté pour un misérable millier de dollars.

zoma-1-

Enregistrer

A voir

kack-3-

La deuxième édition du « Hackathon Citylab Alliance » est lancée

Après le succès de sa première édition en 2016, le « Hackathon Citylab » réunit à nouveau, les 16, 17 novembre et 8 décembre prochains