Accueil / Actualité / Le cloud assure l’embellie du sourcing

Le cloud assure l’embellie du sourcing

Le marché du sourcing rebondit en Europe, soutenu par la croissance des offres « Infrastructure as-a-Service».

La preuve ? La valeur annuelle combinée des contrats du marché au quatrième trimestre augmente de 27% par rapport au semestre précédent pour atteindre 3 milliards d’euros malgré une performance relativement stable par rapport à l’année précédente. La valeur annuelle des contrats «as-a-Service» dans la région atteint un niveau record de 1,1 milliard d’euros au quatrième trimestre. Celle combinée des contrats du marché dans la région EMEA pour toute l’année atteint 12,2 milliards d’euros, soit une progression de 3% par rapport à l’année précédente.

Ces chiffres ont été compilés par l’EMEA ISG Index et publiés par Information Services Group (ISG), société de recherche et de conseil spécialiste du secteur des nouvelles technologies. Selon l’ISG, le marché de la région EMEA, avait accusé une forte baisse au troisième trimestre après un début d’année solide. En glissement annuel, la région EMEA reste à un niveau identique par rapport à Q42016. Le marché du sourcing traditionnel, qui atteint 1,9 milliard d’euros, baisse de 11% par rapport à l’année précédente. Celui du marché «as-a-Service» enregistre un résultat record de 1,1 milliard d’euros dans la région, en hausse de 27%.

Sur l’année 2017 complète, la zone EMEA a enregistré 12,2 milliards d’euros de contrats, soit 3% de hausse par rapport à 2016. La valeur annuelle des contrats de sourcing traditionnel, 8,3 milliards d’euros est en baisse de 8%. En revanche celle du marché du sourcing ‘’as-a-Service’’ a augmenté de 41%, pour atteindre 3,9 milliards d’euros. Pour l’année en cours, « la tendance au sourcing as-a-Service risque de s’intensifier, avec une croissance stable d’au moins 20% pour le marché as-a-Service. »

cloud-400

A voir

Apple qui rit, Samsung qui sanglote, monde cruel…!

Force centripète contre force centrifuge…!