Accueil / Actualité / Le Cloud Computing prospère allégrement

Le Cloud Computing prospère allégrement

La dernière étude du Gartner sur ce secteur constate que les industriels du Cloud vont engranger un chiffre d’affaires de 260 milliards de dollars cette année.

En 2016, le secteur avait généré un chiffre d’affaires de 219,6 milliards de dollars. Les entreprises apprécient particulièrement le Software as a Service (SaaS) qui va totalirer cette année  un CA de 58,6 milliards de dollars contre 48,2 milliards en 2016.  La prospérité du secteur s’explique par la capacité des fournisseurs à fournir à leurs clients une panoplie complète de solutions professionnelles. Le Gartner constate que les entreprises profitent d’un service meilleur que l’exploitation traditionnelle de logiciels.

Les analystes constatent également que le Platform as a Service, le PaaS, profite aussi d’une demande  plus conséquente qu’attendue. Beaucoup de professionnels profiteront des performances de ces plateformes pour abriter leurs applications à l’avenir. Enfin, l’Infrastructure as a Service (IaaS) profite d’une croissance de 36,6% cette année pour atteindre un CA de 34,7 milliards de dollars.   Le Cloud Publique représente 70% des services de cloud en general. Amazon, Microsoft et Alibaba dominent clairement le segment de l’IaaS. Oracle, SAP et toujours Microsoft conduisent le bal du SaaS et du PaaS.

gartn-1-

Evolution du marché mondial du Cloud Publique  

tab-1-

A voir

WIKO

Une promo…précieuse

Wiko cultive sa notoriété en jouant les ténors de la com...