Accueil / Actualité / Le cloud progresse à vitesse grand V

Le cloud progresse à vitesse grand V

Selon le Gartner, le marché des services IaaS (Infrastructures as a Service) a progressé de 31% l’an dernier.

Il est ainsi passé de 16,8 milliards à 22,1 milliards de dollars. Les trois premiers sont Amazon Web Service, Microsoft et le chinois Alibaba ! « Ce secteur prospère plus vite que n’importe quel autre segment technologique. Cette croissance s’explique en grande partie par une bascule des dépenses d’utilisateurs traditionnels, explique Sid Nag, directeur de Recherche au Gartner. Il faut souligner que les autres secteurs du Cloud Computing, le PaaS Platform as a Service) et SaaS (Software as a Service) profitent aussi d’une croissance solide. Mais l’IaaS devrait augmenter plus rapidement sur les cinq prochaines années. »

Pour l’instant, avec 44,2% de parts de marché, AWS domine le secteur de la tête et des épaules. Amazon profite de l’excellence de son offre sur tous les marchés, de la TPE au grand compte, avec une capacité remarquable à accompagner les entreprises dans la migration de leurs applications et fichiers vers le Cloud.  Mais souligne-t-on au Gartner, Microsoft rattrape son retard (+61%), et Google a également enregistré des progrès.

   Palmarès du marché de l’IaaS 2016 (millions $)

Gartner_-TAB-1-

 

Enregistrer

Enregistrer

A voir

keyboa-380

Le marché des PC prend une nouvelle claque

Le pire est que les opérations de promotion habituelles à cette époque de l’année, comme la rentrée des classes n’ont eu aucune influence sur le commerce.