Accueil / IT Business / Communiqués / Cohésion et entraide : bienvenue dans l’Engine Room de SailPoint !

Cohésion et entraide : bienvenue dans l’Engine Room de SailPoint !

Quatre jours. Un département d’ingénierie. Que pourrait-il se passer ? Plongeons dans la toute première conférence interne d’ingénierie de SailPoint : Engine Room 2022 !

En début d’année, l’équipe d’ingénierie de SailPoint avait des défis importants à relever pour l’année à venir. Ces défis n’étaient pas connus par les différentes équipes de l’entreprise. C’est pourquoi l’Engine Room a été créé. Elle permet la cohésion et l’entraide entre les équipes pour que les expériences individuelles profitent à tous.

Début février, Engine Room 2022 la première conférence annuelle interne d’ingénierie de SailPoint a été organisée. L’objectif de cet événement de quatre jours était d’organiser une série de micros-trottoirs pour présenter les différentes équipes d’ingénieurs et les challenges qu’elles rencontrent cette année. À partir de la compréhension des solutions SailPoint jusqu’à l’utilisation des cartes graphiques (GPU) pour accélérer l’Intelligence Artificielle (IA), un vaste éventail de sujets techniques fut abordé tout en discutant des tendances de l’industrie et du marché.

Mark McClain, le fondateur et CEO de SailPoint était présent. Ce dernier a ouvert l’événement en mettant l’accent sur les valeurs de SailPoint. Dans le cas présent, il s’agissait de mettre l’accent sur la valeur d’innovation et sur son importance pour le succès de leurs clients et de l’entreprise. Il ne s’agit pas toujours de nouvelles fonctionnalités ou de capacités pour les clients, mais l’innovation consiste également à améliorer la fiabilité, l’évolutivité et la sécurité des plateformes.

Dire que cet événement fut un succès serait un euphémisme. Plusieurs discussions ont été abordés, plusieurs problèmes, mais pas seulement. Beaucoup d’entente entre les équipes.  En partageant le travail, l’enthousiasme et parfois même les frustrations des différentes équipes, une cohésion a été créée. Tout cela les a ramenés vers des conversations innovantes et enrichissantes.

Asanka Jayasuriya, le CTO de SailPoint, déclare « Cette conférence a été une source d’inspiration pour tous ceux qui y ont assisté, et elle a été un excellent exemple de la culture d’entreprise de SailPoint et de son engagement en faveur de l’innovation et de la collaboration. » et il souligne «  En conclusion, les réactions des équipes ont été si enthousiastes qu’une nouvelle Engine Room est déjà prévue pour le mois de septembre ! »

 

A voir

Rubrik lance Rubrik Security Cloud pour une meilleure protection des données

Rubrik, le spécialiste de la sécurité des données Zéro Trust, annonce le lancement de Rubrik Security Cloud pour mieux protéger les données des clients où qu'elles soient, dans l'entreprise sur le cloud ou en mode SaaS.