Accueil / Actualité / Coleen pédale très haut de gamme

Coleen pédale très haut de gamme

Coleen est un vélo électrique. Un de plus affirment dédaigneux tous les blasés du monde.

Sauf que Coleen mérite notre intérêt pour plusieurs raisons. Primo, Coleen est un vélocipède français, basque précisément. Le vélo est en partie usiné en France et assemblé dans l’atelier de l’entreprise sis à Bayonne. Deuxio, Coleen est magnifique. Le design de l’engin est particulièrement réussi. Les concepteurs ont voulu que chaque pièce soit quasiment un objet d’art. Les lignes sont pures.

Le poids se monte à 17 kilos, plus qu’un vélo de course, mais moins que la plupart des bicyclettes électriques. Forte de 42 cellules, la batterie assure une centaine de kilomètres, soit un quart de plus que la concurrence.  Elle se loge dans le cadre du vélo. L’utilisateur peut la recharger directement depuis une prose sur le cadre, ou l’enlever du vélo pour la brancher sur le secteur.

Cet ebike est équipé du système de démarrage Keyless.  A l’approche du smartphone de son propriétaire, via une application dédiée, la batterie démarre automatiquement. L’application délivre des informations utiles comme la jauge de la batterie.  Toute chose a un cout, et Coleen ne fait pas exception : 4 700 euros. Le prix de l’excellence.

A voir

Entrevue avec Aymeric Weyland – Salon Autonomy

Autonomy Salon de la mobilité urbaine se tiendra du 18 au 20 octobre 2018 dans la Grande Halle de La Vilette à Paris...