Accueil / IT Business / Communiqués / Colis Privé sécurise et fiabilise son infrastructure avec Jaguar Network – Communiqué

Colis Privé sécurise et fiabilise son infrastructure avec Jaguar Network – Communiqué

Communiqué

L’opérateur Jaguar Network démontre une nouvelle fois sa capacité à héberger et sécuriser le SI de ses clients en répondant aux attentes spécifiques de Colis Privé.

Colis Privé est le leader privé de la distribution de colis au domicile du particulier. En 2017 Colis Privé, emploie près de 500 collaborateurs, et distribue plus de 35 millions de colis à travers son réseau de 2000 livreurs de proximité, assurant le maillage de tout le territoire national grâce à ses trois hubs et 21 agences régionales.

Dans le cadre du bon fonctionnement de ses activités, l’informatique joue un rôle central. Colis Privé a donc fait le choix d’externaliser son SI auprès d’un partenaire industriel. C’est dans ce contexte que Jaguar Network a été sélectionné pour la robustesse de ses infrastructures et ses nombreux domaines d’expertise, dont celui lié à la sécurité informatique.

Ainsi, au-delà des aspects liés à l’hébergement du SI, un premier plan du projet a consisté à dimensionner et gérer la protection firewall. Pour compléter le dispositif, Colis Privé a souhaité bénéficier d’une offre lui permettant de se prémunir d’attaques complexes de type Ddos.

Dans ce contexte, l’équipe de Jaguar Network a proposé la mise en place d’une solution de protection additionnelle basée sur la plateforme Arbor Network. Cette dernière joue désormais un rôle-clé dans la gouvernance sécurité de Colis Privé.

Ce dispositif permet d’activer toutes les protections assurant la disponibilité et l’intégrité du SI. Au-delà de la mise en œuvre de ce service, transparent pour le client, Colis Privé apprécie également la réactivité du support de Jaguar Network qui communique constamment avec leurs équipes de développement.

Grâce au dispositif déployé et aux remontées d’alertes en temps réel, les équipes sont en mesure d’agir rapidement et de mieux analyser les attaques. L’apport de ce service contribue à faire évoluer la gouvernance sécurité de Colis Privé et à réduire son exposition aux risques.

Pour Colis Privé les bénéfices sont de :
–          S’appuyer sur un partenaire industriel, unique, pour gérer son SI.
–          Se concentrer sur son cœur de métier en totale sécurité.
–          De confier l’évolution de son SI à une équipe pluridisciplinaire.
–          Garantir un très haut niveau de sécurité à ses clients.

Laurent BAILLET, Directeur des Systèmes d’information de Colis Privé déclare : « En quelques années la donnée est devenue, pour nos clients comme pour nous-même, le carburant non seulement de la performance opérationnelle mais encore celui de la transformation numérique. C’est pourquoi, chez Colis Privé, nous avons voulu anticiper leurs exigences de demain en nous dotant aujourd’hui des meilleures technologies de supervision et de protection de notre système d’information. »

A voir

Foliateam lance son offre Sky, de téléphonie illimitée sur Office 365, et décroche la certification Microsoft – Communiqué

Foliateam, Opérateur et Intégrateur de solutions de communication unifiées, propose une offre de téléphonie IP certifiée Skype Operations Framework par Microsoft.