Accueil / Actualité / Comment combattre les voyous de l’informatique

Comment combattre les voyous de l’informatique

Malwarebytes, solution de prévention et de suppression de programmes malveillants, dévoile les résultats d’une étude relatives aux ransomwares dans les PME.  L’enquête réalisée par le cabinet Osterman Research auprès de 175 PME Françaises (maximum 1000 collaborateurs) en juin 2017. Les répondants sont des responsables de la cyber-sécurité ou assimilés. La même étude a été réalisée aux USA, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Australie et à Singapour.

88% des PME françaises jugent la gestion des ransomwares comme étant une priorité contre 75% à l’échelle mondiale.  Et pourtant, seulement 11% des entreprises françaises considèrent l’approche technologique comme efficace contre 39% à l’échelle mondiale.

Les deux-tiers de nos entreprises affirment que la sensibilisation des personnes à la sécurité peut résoudre ou aider à résoudre le problème des ransomwares contre 30 % dans le reste du monde.90% des entreprises conduisent ainsi des programmes de formation et de sensibilisation au sujet.

Ces programmes sont répétés au moins deux fois par an pour 81% des entreprises françaises contre seulement 47 % des entreprises dans le monde. Ils mettent l’accent sur les ransomwares (46 % contre 37 % dans le monde). Elles procèdent massivement à des sauvegardes (93 % des sondés) et déploient pour 89% d’entre elles de solutions de sécurité de messageries. S’estimant bien préparées, les deux-tiers refusent de céder au chantage en cas d’attaque par ransomware.

mal

 

 

Enregistrer

A voir

GIAAA

Gigaset étoffe sa gamme de smartphones

La marque allemande veut se tailler une place au soleil des smartphones avec trois nouveaux modèles, les GS170H, GS270 et GS270+.