Accueil / Actualité / La communauté Tile intègre l’Hexagone

La communauté Tile intègre l’Hexagone

Tile est une société de localisation intelligente américaine qui prétend ‘’disposer du plus grand réseau d’objets trouvés au monde.’’ Une sorte de rue des Morillons à la puissance numérique. L’entreprise annonce que ces solutions sont maintenant disponibles en France. Et qu’il devient donc inutile de suspendre une paire de ciseaux à la fenêtre ou d’allumer des cierges à Saint Antoine de Padoue pour retrouver ses clés, ses papiers ou son smartphone, ou n’importe quoi d’autre d’ailleurs.

Tile commercialise le Tile Original et le Tile Slim, un produit plus fin conçu pour les portefeuilles. Il s’agit de petits trackers Bluetooth qui prennent la forme de carrés blancs et peuvent être accrochés n’importe où (à des clés, un portefeuille, un sac à main, un passeport, un ordinateur portable ou un sac à dos par exemple). Ils sont connectés à une application pour retrouver rapidement un objet perdu. À l’aide de l’application, les utilisateurs font sonner leur Tile pour localiser l’objet égaré. Plus astucieux, si l’objet n’est pas à proximité, ils peuvent afficher sa dernière position connue sur une carte. Tile Original et Tile Slim fonctionnent également dans le sens inverse et permettent de retrouver des smartphones ou des tablettes ayant été perdus, et ce même lorsqu’ils sont en mode silencieux.

Et comme l’économie numérique rime avec économie collective, si un objet n’est pas retrouvé au dernier endroit où il a été vu, les utilisateurs peuvent alerter la communauté Tile, le plus grand réseau d’objets trouvés au monde (six millions de personnes), pour qu’elle les aide à retrouver l’objet volé ou perdu, presque partout dans le monde. Chaque personne qui lance l’application Tile va, de façon anonyme et sûre, mettre à jour la localisation de n’importe quel Tile perdu. Selon la marque, la méthode a permis de retrouver des milliers d’objets, y compris des voitures, des motos et des vélos volés. Selon Tile, ses solutions permettent de retrouver plus de 500 000 objets par jour.  Prix 35 euros l’unité et 110 euros par lot de quatre.

TI-450

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

texa-1-

Le Texas ouvre ses routes en grand

Un nouvel état américain veut permettre aux constructeurs de tester leurs véhicules sur ses routes.