Accueil / Actualité / Composants: une firme dévoile une nouvelle avancée, un véritable progrès de taille.

Composants: une firme dévoile une nouvelle avancée, un véritable progrès de taille.

Des coulisses de l’électronique, Samsung, acteur déterminant ce cette industrie, pousse un peu plus ses pions sur le segment des composants clés, visant les équipements mobiles connectés.

 DVSM, 11 août 2021. Il y a pas mal de traits similaires entre les cuisines de chefs réputés et les laboratoires où se préparent les meilleures spécialités numériques. Dévoilé dans la torpeur d’un été aussi caniculaire que frigidaire, l’Exynos W920 fera probablement partie de la panoplie de nombreux utilisateurs qui n’en soupçonneront cependant pas l’existence. Rien de plus classique que l’étonnement de ces conducteurs d’automobiles apprenant soudain qu’un arbre à cames s’est glissé dans leur moteur.

Composant actif destiné aux « wearables » ou objets connectés mobiles, ce nouveau venu fait franchir un pas important dans son domaine, puisqu’il relève des techniques de fabrication en 5nm (nanomètres). C’est même, comme le souligne le géant coréen, le tout premier de l’histoire. Ce microprocesseur permet des performances améliorées globalement de 20%, et surtout une définition d’image 10 fois supérieure à celle permise par les versions antérieures. Il vise l’univers de ces joujoux numériques et en particulier ceux qui sont en fonction d’une manière permanente (style montres connectées) avec des aptitudes à l’affichage 3D. Le recours à des structures internes de plus en plus compactes se justifie par les nécessité d’intégration, comme ici avec notamment un Modem LTE (Long Terme Evolution).

Source DVSM

A voir

Une GoPro nouvelle entre dans le champ de la prise de vue.

Révolution ou évolution...? Le joujou de ceux qui aiment mettre en mémoire des scènes époustouflantes.....