Accueil / Actualité / Computex : Asus renouvelle ses gammes

Computex : Asus renouvelle ses gammes

Asus a profité du Computex pour dévoiler de nouveaux produit, dont le très attendu Transformer Book V.

Cet hybride, est un smartphone, une tablette et un ordinateur portable réunis en un produit. Peu de détails pour le moment outre le fait qu’il lie un smartphone Android 4.4 avec une tablette capable de tirer profit de l’OS de Google comme de Windows (8.1).

Le smartphone, affiche une diagonale de 5 pouces, une compatibilité 4G assurée par une puce intégrée à son processeur Atom à quatre cœurs. La tablette, arbore une dalle IPS en 1 920 x 1 200 px de 12,5 pouces, et propose un stockage propre allant jusqu’à 128 Go. La partie clavier, enfin, devrait accueillir un DD Asus qui serait jusqu’à 1 To de stockage.

Outre cet hybride, le Taïwanais a procédé à un renouvellement de sa gamme de MeMO Pad et FonePad. Ainsi, la MeMO Pad 8, dispose désormais d’un écran IPS à la définition de 1 920 x 1 200 px, d’un processeur Intel Z3580 (Moorefield) doté de 4 cœurs cadencés à 2,3 GHz et 2 Go de mémoire vive. Sous Android 4.4.2. La MeMo Pad 8 dispose également du Wi-Fi (b/g/n), Bluetooth, mais aussi et surtout la 4G et même le NFC. Pour les amateurs de tablettes plus compactes, Asus a décliné cette nouvelle MeMo Pad en 7 pouces.

Dans la famille FonePad, les FonePad 7 et FonePad 8 partagent le même processeur Intel Z3560 (4 cœurs ; 1,8 GHz), 1 Go de mémoire vive et la même définition d’écran de 1 280 x 800 px. Ils sont également tous deux dotés d’APN de 5 et 2 Mpx, et déclinés en capacités de stockage de 8 et 16 Go.

Pour le moment, aucune disponibilité ni prix n’ont encore été évoqués.

M.G

A voir

firefox

Firefox bloque les publicités

Comment survivre dans un monde de brut outrageusement dominé par Google et Microsoft ?