Accueil / Actualité / Computex : HP présente ses convertibles

Computex : HP présente ses convertibles

Hewlett-Packard a présenté au Computex ses nouveautés en matière d’ordinateurs portables hybrides convertibles en Tablette.

La marque dévoilait ainsi le HP Pavilion x360 qui n’est autre qu’une révision du Pavilion x360 actuel, soit un ultraportable que l’on peut convertir en Tablette ou Chevalet. Il dispose d’un écran tactile multi-touch de 13.3 pouces et offre une capacité de stockage maximale de 1 To. Côté processeur, l’on pourra retrouver selon les modèles un APU AMD A6, A8 ou A10, ou encore un Intel Haswell Core i3 ou Core i5 escorté par une mémoire vive maximale de 8 Go. Il est attendu pour juillet à partir de 600 dollars en version argent et rouge.

Le nouvel HP Envy x360 quant à lui offre un écran tactile multi-touch de 15.6 pouces et un pavé numérique. Sous Windows 8.1, il intègre processeur l’Intel Haswell Core i3 ou Core i7, un stockage maximal de 1000 Go et une quantité de mémoire vive max de 8 Go. Il est attendu à partir de 680 dollars.

Enfin, le HP Split x2 est aussi un PC portables convertible en Tablette, dont l’écran tactile multitouches de 13.3 pouces est détachable.

Il pourra embarquer un processeur Intel Bay Trail ou Haswell Core i3 ou Core i5, un disque dur de 500 Go (dans la Tablette) et jusqu’à 8 Go de mémoire vive. Son tarif annoncé est de 600 dollars.

M.G

A voir

ECARN-1-

la révolution des écrans…

Les écrans OLED en passe de prendre des parts significatives du marché.