Accueil / IT Business / Comscore : Le numérique en France

Comscore : Le numérique en France

Le cabinet américain Comscore, spécialisé dans les études sur Internet, a mené une enquête sur le numérique en France.

Il ressort de cette étude que 70 % des mobiles achetés en France sont des smartphones. Une hausse de 9 % par rapport à 2011. Et un grand nombre de Français disposant de ce type d’appareil possède aussi une tablette (quatre millions). Pour Comscore, à chaque appareil correspond une plage horaire : le mobile est utilisé le matin et le soir, le PC en journée et la tablette le soir.

Ensuite arrive le boom de la vidéo en ligne via téléphone mobile. En effet, l’audience du marché de la vidéo en ligne via téléphone mobile a bondi de 110 % entre 2011 et 2012. Ainsi, l’étude dénombre 40,7 millions de vidéonautes sur PC et 7,3 millions de vidéonautes mobiles dans l’Hexagone.

Le cabinet note également que les Français se servent de plus en plus des mobiles pour se rendre sur les réseaux sociaux. La part de ceux qui s’y rendent quasi quotidiennement a augmenté de 28% entre 2011 et 2012.

Enfin, le m-commerce décolle. En décembre 2012, 9,2 % des usagers mobiles français avec smartphone ont acheté un produit/service depuis leur téléphone.

M.G

A voir

texa-1-

Le Texas ouvre ses routes en grand

Un nouvel état américain veut permettre aux constructeurs de tester leurs véhicules sur ses routes.