Accueil / Actualité / Condor étend ses ailes sur la France

Condor étend ses ailes sur la France

Peu connu en France, Condor est un groupe algérien puissant dans la téléphonie mobile au Maghreb.

Le groupe est également présent dans d’autres activités comme le BTP et l’électroménager. Il fabrique aussi des micro-ordinateurs. Au total, Condor emploie 15 000 personnes pour un CA d’un milliard de dollars. Aujourd’hui, Condor désire s’implanter en France et diffuser dans l’Hexagone et en Europe ses smartphones.

Son flagship, l’Allure M3 dispose d’arguments sérieux pour permettre aux Algériens de bousculer le marché. Pour 300 euros, ce M3 propose un écran 6,2 pouces Full HD, et un double capteur photo (16mpx et 5mpx). Son processeur est un MediaTek helio P60 doté d’un module d’IA, appuyé par 4Go de Ram et 64 Go de stockage, extensible à 256 Go.

L’appareil dispose également de la reconnaissance faciale et de la recharge par induction. Il faut admettre que si les composants ne sont pas les plus performants, l’Allure M3 se présente comme un challenger sérieux. Pour disposer de telles fonctionnalités, il faut acquitter 200 euros de plus. Ajoutons aussi un joli design avec l’emploi de matériaux nobles comme le verre et l’acier. Condor va également commercialiser d’autres modèles avec une entrée de gamme à 60 euros.

 

A voir

Redevance et AV public : quand tout pourrait changer, mais que de fait, rien ne changera…

La suppression désormais hautement probable de la redevance, un vrai soulagement pour bien des économies de ménages, ne change en rien pour le fond, puisque c'est toujours le contribuable qui finance.