Accueil / Actualité / Connaissez-vous les objets connectés ?

Connaissez-vous les objets connectés ?

Telle est la question posée par le quinzième ‘’Baromètre de l’économie numérique’’ de l’Université Paris-Dauphine et techniquement réalisé par l’institut Médiamétrie. Au contraire 93,5% des Français connaissent ces technologies. Pour le professeur Dominique Roux directeur de la chaire d’économie numérique de l’université de Paris-Dauphine « les objets connectés ne sont plus un mythe mais une réalité. » Premier constat, les objets connectés disposent aujourd’hui d’une forte notoriété et intéressent le public particulièrement dans les domaines de la sécurité et de la santé.

L’étude remarque que ‘’ le compteur communicant français d’Enedis, distributeur national d’électricité, est connu par près de 2 consommateurs sur 3.’’ Les objets les plus connus sont la montre (87%), devant le bracelet, la voiture ou les systèmes de sécurité domestique, connus par plus de 50% des Français. La connaissance e matérialise sur le terrain : 20% des personnes interrogées déclarent posséder un ou plusieurs objets connectés. 9% des personnes interrogées déclarent posséder une montre connectée. La sécurité et la santé motivent près des deux-tiers des consommateurs.  Les principaux freins à l’adoption des objets connectés sont leur prix (44%) et le sentiment de dépendance aux technologies (37%).

de-400

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

Inflation mode d’emploi, ou expliquer aux clients comment et pourquoi tout augmente.

Entre ceux qui savent et ceux qui en bavent, on ne se comprend pas toujours. Derrière toute étiquette qui s'envole, se dissimule un pro du commerce dont la réputation vacille.