Accueil / Actualité / Connectables, des relais devenant enfin plus convaincants…

Connectables, des relais devenant enfin plus convaincants…

Après une période de très lent défrichage, certains des objets connectés entrent dans un schéma s’avérant davantage prometteur.

DVSM, janvier 2019. Pour qu’un produit se vende, il lui faut une utilité, et il faut que celle-ci soit bien identifiée par les consommateurs. Au cours des années récentes, la vague déferlante des objets connectés a sans doute été un peu trop marquée par des créations certes inventives, mais pas réellement considérées comme utiles par le public. D’où une sensation de beaucoup d’agitation pour rien. Cette onde désordonnée s’émousse, ce qui laisse un espace d’expression plus favorable à des projets mieux ficelés. Lesquels bénéficient en outre d’améliorations résultant des expériences recueillies grâce aux premières générations. Serions-nous à une étape importante de ce créneau…?

Il se rapporte que chez Apple, si certains smartphones connaissent un démarrage décevant, les croissances nettement plus confortables, allant ponctuellement jusqu’à 50%, ont été observées sur des lignes de produits telles que les Apple Watch. Et, comme cela est clairement mis en évidence par les enquêtes menées à leur sujet, c’est le suivi « forme et santé« , optimisé sur le modèle 4, qui apparaît comme déterminant dans cette évolution. Ce qui doit certainement rassurer à Cupertino. La trop grande domination du smartphone dans les recettes et les profits, bien que louable, était aussi une source d’inquiétude de la firme à la pomme croquée. Si les tendances enregistrées en particulier lors des phases de communication sur ces nouveaux éléments se confirment, les perspectives sur ce segment devraient devenir plus radieuses  pour 2019.

Source DVSM

 

 

A voir

Huawei : rude la paix, passage obligé pour une sereine conquête…

Étonnant…! On s'étonne à qui mieux mieux, de gazettes en éditos, à propos d'un plongeon probable du géant chinois....