Accueil / IT Business / Consoles Next Gen en chiffres

Consoles Next Gen en chiffres

Si Sony et Microsoft ont officiellement communiqué sur les ventes mondiales des PS4 et Xbox One, nous ne connaissions pas encore les résultats en France.

Pour autant, voici les derniers chiffres communiqués. Alors, Microsoft annonçait « Nous avons vendu 8,6 millions de Xbox pendant la première moitié de l’année fiscale 2014, comparé à 7,5 millions de Xbox pendant la première moitié de l’année fiscale 2013 ». Dans les faits, ce sont 3,9 millions de Xbox One qui ont été vendues depuis sa sortie le 22 novembre dernier. La Xbox 360 s’est quant à elle écoulée à 3,5 millions pendant la même période. Pourtant, cela reste un beau score !

Cela étant dit, pas assez bien, semblerait-il, car Sony annonçait début janvier, toujours, avoir écoulé plus de 4,2 millions de sa PlayStation 4, devançant ainsi la nouvelle console de Microsoft.

Pour VGChartz, les résultats ne sont pas les mêmes… Ils indiquent que la PS4 se serait vendue à 4,59 millions d’unités dans le monde (hors Japon), devant la Xbox One et ses 3,19 millions d’unités.

Bref, même avec des chiffres officiels, difficile d’être précis sur les ventes… Mais cela donne déjà un ordre d’idée :

M.G

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.