Accueil / Actualité / Corée du Sud : vers un gros remue-ménage dans les rangs de Samsung Electronics…

Corée du Sud : vers un gros remue-ménage dans les rangs de Samsung Electronics…

Tout va bien, mais on change tout quand même…! Bouleversements profonds en préparation chez le géant coréen…

 DVSM, 7 décembre 2020. On ne change pas une équipe qui gagne. Donc, lorsque l’on change, c’est qu’il y a des raisons. Celles-ci ne sont pas réellement expliquées. Mais il est possible d’en imaginer le contour. Le géant coréen, qui s’était taillé un profil de leader à l’échelon de la planète, sent probablement le vent concurrentiel qui s’est levé en Chine. L’Empire du Milieu, pour le moment un peu retenu dans son élan par des oppositions occidentales (dont américaines), n’a pas dit son dernier mot. Si les obstacles placés sur la trajectoire de Huawei ont des répercussions depuis les linéaires jusqu’aux ambassades et certains éminents ministères, ils ne freinent nullement la progression chinoise sur d’autres nombreux domaines. Il n’y a pas que les télécoms dans la vie des géants. La nécessité de se renforcer est concrète, sans doute plus aiguë en raison des turbulences de nombreux marchés suite à la situation sanitaire, et c’est ce que veut à l’évidence faire Samsung Electronics.

La meilleure des défenses reste l’attaque. Après avoir enregistré un troisième trimestre au cours duquel les profits viennent de bondir de 49% (de l’ordre de 8,6 milliards de dollars), plus de 200 cadres opérationnels vont être soumis à une énorme opération de réorganisation dans les jours qui viennent. Et le téléviseur est l’un des axes clés de cette manœuvre. D’ici quelques jours, sera présentée en Corée une offensive sur les mini-LEDs. En compétition avec l’autre géant coréen, LG, qui défend son OLED, la bataille se concrétise avec les géants chinois, dans un contexte qui n’est pas exempt de critères délicats. Dans un marché mondial qui n’est plus en croissance, la profitabilité se puise dans les produits les plus évolués, considérés à la va-vite comme du haut-de-gamme, alors que l’objectif des volumes reste un autre impératif. Les deux axes se confondent. Il faut donc être au plus haut point de la compétitivité pour se pas risquer la glissade…

Source DVSM

A voir

SIDO LYON 2021 Les premiers exposants et sponsors à découvrir !

La septième édition du SIDO à Lyon, organisée par 656 Editions (Groupe Infopro Digital) se tiendra les 22 et 23 Septembre 2021 à la Cité Internationale.....