Accueil / IT Business / Communiqués / Coronavirus : Zoom donne un accès illimité à sa plateforme de visioconférence aux écoles en France et dans 15 pays à travers le monde

Coronavirus : Zoom donne un accès illimité à sa plateforme de visioconférence aux écoles en France et dans 15 pays à travers le monde

Zoom Video Communications Inc. (NASDAQ : ZM), le spécialiste de la visioconférence dans le cloud, annonce lever la limite de 40 minutes de réunion pour les comptes de base gratuits d’établissements scolaires de France et de 15 autres pays (Autriche, Belgique, Corée du Sud, Danemark, Etats-Unis, Grèce, Irlande, Italie, Japon, Norvège, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Suisse) pendant la pandémie du COVID-19. Zoom permet ainsi aux pays confrontés à la fermeture d’établissements scolaires à l’échelle nationale d’utiliser librement la plateforme pour mettre en place des salles de classe virtuelles afin de connecter enseignants et étudiants, et ainsi assurer la continuité de l’enseignement, en ligne.

Zoom offrent aux enseignants, aux administrateurs et aux étudiants les ressources dont ils ont besoin pour mettre en place rapidement des classes virtuelles, des cours en ligne et ainsi garantir la poursuite des études. Les mesures prises pendant cette période comprennent : 

  • La suppression temporaire de la limite de 40 minutes sur les comptes de base gratuits pour les écoles allant de la maternelle au lycée.

  • L’approvisionnement de ressources multilingues spécialement conçues pour les directeurs, les directeurs adjoints, les enseignants, les élèves et les parents afin de leur permettre de configurer et d’utiliser Zoom.

  • Le développement de formations en direct et de webinaires afin de partager les meilleures pratiques d’utilisation de la plateforme.

En plus de lever la limite de temps des réunions de groupe pour un maximum de 100 participants, Zoom offre des outils de collaboration apportant la possibilité de se connecter en utilisant la voix sur IP ou par téléphone traditionnel lorsque Internet n’est pas disponible. Les administrateurs, enseignants, étudiants et parents d’élèves ont également accès à de l’audio et vidéo HD, au partage d’écran, à un tableau blanc, des annotations, des salles de réunion, des chats, l’enregistrement de réunion ainsi que l’option des arrières-plans virtuels.

Pour des informations plus détaillées sur comment supprimer temporairement le délai pour les comptes Basic gratuits de votre organisation, Visitez la page dédiée sur le blog de Zoom (en anglais)

A voir

USERCUBE se lance sur le marché de la Santé avec son offre d’IGA en SaaS.

Tout d’abord, pouvez-vous nous expliquer quelle est la stratégie IGA en SaaS de USERCUBE ?