Accueil / Actualité / Cotral tend l’oreille 4.0

Cotral tend l’oreille 4.0

Cotral Communication, startup du Groupe Cotral, présentera au CES Las Vegas 2018, BIONEAR, un dispositif d’écouteurs intelligents conçu pour piloter ‘’l’usine du futur.’’  Le groupe normand Cotral est le leader mondial de la conception et de la fabrication protections auditives sur-mesure. BIONEAR est un écouteur intra-auriculaire connecté et sur-mesure.

Il a pour fonction d’augmenter les capacités de l’oreille humaine en connectant un travailleur à l’environnement de l’usine 4.0. La technologie Digital Hearing Control permet de contrôler l’écoute en fonction de l’environnement de l’usager tout en protégeant dynamiquement du bruit. La prise de son intra-auriculaire permet de capter la voix de l’usager à l’abri du bruit.Le dispositif permet donc :

•             de communiquer en milieu bruyant avec le meilleur niveau d’intelligibilité possible ;
•             de piloter des objets connectés à la voix ;
•             de rester concentré tout en étant alerté en cas de danger ou de besoin d’assistance.
•             de collecter des données qui alimenteront le big data de l’entreprise, permettant ensuite d’assister efficacement chaque opérateur dans ses actions complexes.

« Pour Cotral Communication, le CES est ainsi l’occasion de rencontrer des groupes industriels en quête d’innovation, explique Laurent Capellari, Président Directeur Général du Groupe Cotral. Notre objectif est de nouer des partenariats technologiques avec des acteurs tels que des fabricants de machines industrielles, de robotique et de systèmes de sécurité dans l’usine, ainsi que des intégrateurs de solutions d’intelligence artificielle sur les lignes de production ».

 

cotr-1-

 

A voir

MediaMarkt-Saturn, Wolfgang Kirsch désormais aux commandes…

Le groupe de distribution d'outre-Rhin a annoncé ce matin un renforcement de ses structures dirigeantes.