Accueil / IT Business / Communiqués / Covid-19 : YesWeHack propose gratuitement sa plateforme éducative aux écoles et aux universités

Covid-19 : YesWeHack propose gratuitement sa plateforme éducative aux écoles et aux universités

À partir du premier avril, la plateforme éducative YesWeHackEDU sera disponible gratuitement pour permettre aux universités et aux écoles de faciliter l’enseignement à distance de la cybersécurité.

Paris, France — Le 31 mars 2020 — YesWeHack, le leader européen du Bug Bounty, propose gratuitement sa plateforme éducative YesWeHackEDU aux universités et aux écoles. L’objectif de cette offre est de faciliter l’enseignement à distance de la cybersécurité pendant la crise sanitaire en cours. La plateforme sera proposée gratuitement pour une durée de deux mois.

Bénéficiant d’un écosystème unique de clients et de chercheurs, YesWeHackEDU offre à ses utilisateurs la possibilité de s’entraîner à la recherche de failles de sécurité sur des scénarios réalistes. Ces mises en contexte sont issues de situations réelles et sont ainsi représentatives de ce qui existe aujourd’hui en production au sein des entreprises.

« Cette offre s’adresse en priorité à nos élèves en spécialisation Sécurité Informatique », explique Kamal Hennou, directeur de l’ESGI à Paris qui a choisi de s’appuyer sur YesWeHackEDU. « La plateforme est unique en son genre et permet une approche d’apprentissage et de suivi à la fois innovante et complète. »

« La pandémie actuelle de COVID19 a éloigné les étudiants et les enseignants des salles de classe. Pourtant, les cybercriminels surfent sur la vague pandémique, ajoutant souvent une cybercrise à la crise sanitaire. Il est important de soutenir les universités dans leur mission de continuité pédagogique et d’aider à la formation des futurs talents du secteur de la cybersécurité. », explique Guillaume Vassault-Houliere, CEO et cofondateur de YesWeHack. « Nous avons décidé de fournir un accès gratuit à YesWeHackEDU pour apporter aux enseignants comme aux étudiants des ressources pédagogiques de premier ordre, leur permettant ainsi de poursuivre le développement des compétences malgré la pandémie. »

L’approche pédagogique de YesWeHackEDU, lancée en novembre 2019, encourage d’abord l’émulation via la gamification. De plus, les apprenants peuvent orienter les scénarios de la plateforme pour contribuer à la sécurisation de leur institution. YesWeHackEDU ouvre également des perspectives aux futurs développeurs vers des spécialisations porteuses telles que DevSecOps, Data Scientist, Security Analyst, etc. Enfin, YesWeHack EDU facilite la mise en place de projets collaboratifs et d’initiatives transversales entre les institutions académiques et le secteur privé.

Les licences gratuites, valables pour une période de deux mois, de YesWeHackEDU sont distribuées à travers le monde avec l’accompagnement du partenaire éducation de YesWeHack, IT-GNOSIS. Elles peuvent être demandées directement sur le site de YesWeHack.

A voir

Entrust donne aux entreprises le contrôle de leur cryptographie grâce à un ensemble de solutions de chiffrement unique, le « Cryptographic Center of Excellence »

Cette nouvelle offre exploite toute l’expertise d’Entrust, des technologies de chiffrement...