Accueil / Actualité / Le covoiturage gagne le Service Public

Le covoiturage gagne le Service Public

Depuis le 9 juin, les 13 000 fonctionnaires de quatre sites des ministères économiques et financiers, vont pouvoir tester le covoiturage domicile-travail, grâce à un partenariat avec la société Karos et son application dédiée. Cette expérimentation doit durer un an sur les sites de Bercy, Noisy « Centre », Noisy « Le Montaigne » et Ivry sur Seine « Joliot Curie ».

Depuis leur smartphone, les agents pourront réserver un trajet en covoiturage ou proposer des places dans leur véhicule entre le domicile et le travail sur ces trajets contraints. La question de la compensation financière est dématérialisée et gérée par l’application. L’affaire est d’autant plus importante que certaines lignes de RER seront fermées cet été pour travaux. Créée en 2014, Karos propose les sièges libres des voitures individuelles pour effectuer le « court-voiturage ».

Lancée en 2015, l’application a convaincu plus de 50 000 utilisateurs qui proposent 1 200 000 km à parcourir chaque jour.Soutenue par Facebook, le Ministère de la Recherche et BPI France, ambassadrice de la French Tech à la COP 21, membre de la plateforme Ville-durable de Paris&Co et du consortium Européen EIT Digital, Karos a été primée à 10 reprises pour son innovation de rupture au service de la mobilité durable.

karos-1-

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

Autonomy_350

Les transports modernes reviennent bientôt

Le succès de la première édition incite les organisateurs à remettre le couvert.