Accueil / Actualité / Le Crédit Agricole s’intéresse aux Fintech

Le Crédit Agricole s’intéresse aux Fintech

Le Crédit Agricole Consumer Finance, acteur du crédit à la consommation en Europe, a mis en œuvre un projet de transformation digitale afin de mieux servir ses clients et ses partenaires. Dans cette logique, après une première expérience réussie du concours start-up Sofinco l’année dernière, Crédit Agricole Consumer Finance lance « Start & Pulse », un concours international ouvert aux start-ups de moins de cinq ans, évoluant dans des secteurs en lien avec ses activités.

Ces concours sont destinés à proposer des services novateurs aux clients et des solutions adaptées aux nouvelles tendances de consommation autour du crédit. « Avec ce programme, le Groupe Crédit Agricole renforce sa démarche ambitieuse d’open innovation et de coopération avec les fintech », souligne Bertrand Corbeau, Directeur général adjoint en charge du pôle Développement, Client et Innovation de Crédit Agricole S.A.

Le challenge « Start & Pulse » s’appuie sur la connaissance des marchés de la Banque Verte et la connaissance de l’écosystème des start-ups de son partenaire Cap Digital.  Le Crédit Agricole Consumer Finance est à la recherche de solutions permettant de développer son activité par l’amélioration de l’expérience client et par l’optimisation de son efficacité opérationnelle ou commerciale. Toutes les TPE et PME en mesure de mener une expérimentation rapidement et d’apporter une véritable innovation (technologique et/ou d’usage), en lien direct avec les activités de Crédit Agricole Consumer Finance et de ses partenaires, peuvent participer à la sélection.

 

ca-350

Enregistrer

A voir

kack-3-

La deuxième édition du « Hackathon Citylab Alliance » est lancée

Après le succès de sa première édition en 2016, le « Hackathon Citylab » réunit à nouveau, les 16, 17 novembre et 8 décembre prochains