Accueil / Actualité / Pour Criteo, le commerce sur mobile a de l’avenir

Pour Criteo, le commerce sur mobile a de l’avenir

Depuis deux ans, Criteo publie un rapport d’activité sur le commerce mobile. Cette étude semestrielle analyse les tendances du m-commerce afin de fournir aux responsables marketing des clés de compréhension sur les comportements d’achat en ligne. Pour les premiers six mois de l’année, Critéo constate que le mobile représente 27% des transactions e-commerce en moyenne. En tête, les ventes d’articles de sport et de mode avec des taux de croissance annuels respectifs de 18% et 21%. Les sites ‘’multispécialistes’’ tels Cdiscount ou Amazon profitent d’une amélioration de 6% de leur activité. La qualité des applications est un critère décisif de succès, avec ‘’un taux de conversion trois fois plus élevé que le navigateur mobile.’’54% des transactions sur mobile s’effectuent depuis une application.

L’application est d’autant plus importante que plus de la moitié des consultations et transactions s’effectuent depuis un smartphone. Criteo constate aussi que les consommateurs restent deux fois plus longtemps sur une application que sur ‘’un navigateur mobile.’’ Enfin, selon Critéo ‘’les enseignes disposant des meilleurs sites et applications mobiles prennent une part significative du gâteau.’’

Partout, dans le monde, le commerce sur mobile progresse fortement. Selon Criteo, la part des transactions s’élève ainsi à 41%. Les Japonais et les Britanniques sont les plus accrocs à la méthode (52%) suivis par les Coréens (48%). Avec leur 27%, les Français sont à la traine devant les Brésiliens et les Russes.

m-390

A voir

Autonomy_350

Les transports modernes reviennent bientôt

Le succès de la première édition incite les organisateurs à remettre le couvert.