Accueil / Actualité / Criteo tire ses tarots pour 2016

Criteo tire ses tarots pour 2016

A quoi ressemblera l’année du e-commerce ? La pépite high tech nationale nous livre ses prévisions en cinq grandes tendances.

1 – Les sites marchands doivent s’adapter à la multiplication des écrans. Criteo constate que la moitié des achats sur Internet au niveau mondial se font via plusieurs terminaux et prévoit que ce phénomène va s’accentuer.
2 – Les clients plébiscitent le smartphone
A noter que les consommateurs préfèrent utiliser leur smartphone qu’une tablette. Les écrans s’élargissent ce qui facilité à la fois la lecture et la saisie de données. Et comme ils ont toujours un téléphone sur eux …
3 – Le Web servira de rabatteur sur les magasins
Selon Critéo, sans doute au nom de sa chapelle, en 2016, les marchands auront les outils pour concilier les interactions en ligne et physiques avec leurs clients. Ils pourront également mesurer l’impact des publicités en ligne sur le trafic et les achats en magasin physique. Les marchands vont pouvoir améliorer sensiblement l’efficacité de leurs campagnes de communication.
4 – Du coup, les annonceurs vont miser sur des publicités ‘’non intrusives’’
Grace à cette meilleure efficacité, et en passant par l’efficacité des bloqueurs de publicité oblige les entreprises à conduire des campagnes dites non intrusives, c’est-à-dire qui ne gêne pas le consommateur. Ce facteur est d’autant plus important que les consommateurs supportent médiocrement les publicités qu’ils reçoivent sur leurs smartphones.
5 – Une amélioration de la logistique
A l’instar du service Prime Now d’Amazon, les sites marchands vont chercher à optimiser au maximum leurs services de logistique. Il faut parier que dans les centres urbains, certains produits pourront être livrés en une heure. Selon Criteo ‘’Les marchands qui mettront en place ce type de dispositifs auront un avantage compétitif certain.’’ Criteo souligne aussi que ‘’les consommateurs n’auront pas de problème à acheter des biens en provenance d’autres pays si cela peut leur faire économiser de l’argent.’’

c

A voir

texa-1-

Le Texas ouvre ses routes en grand

Un nouvel état américain veut permettre aux constructeurs de tester leurs véhicules sur ses routes.