Accueil / Actualité / Crosscall nage sans bouée

Crosscall nage sans bouée

Après avoir appris à plonger, à geler, à résister aux tempêtes de sable, le dernier smartphone outdoor du constructeur français Crosscall est capable de flotter !

Le Shark-X3 est d’après Crosscall ‘’totalement insubmersible’’. L’appareil est bien entendu étanche et dispose en plus d’un dispositif baptisé Air Capsule qui permet au smartphone de remonter immédiatement à la surface en cas de chute dans un environnement liquide. Ce dispositif est une invention de Crosscall. Il emprisonne une bulle d’air entre l’écran et le verre pour garantir la flottabilité du téléphone.

Air Capsule fonctionne avec des capteurs spéciaux qui réagissent immédiatement lorsque le téléphone tombe dans l’eau. Le téléphone se met à clignoter et à émettre successivement des signaux lumineux et sonores. Cette technologie dispose également d’une fonction SOSqui envoie un SMS d’alerte préenregistré à des contacts présélectionnés. Ce système unique est complété par un sifflet de 100 dB directement intégré dans la coque du Shark-X3, permettant ainsi de donner l’alerte ou de signaler sa présence en cas de chute à l’eau.

Par ailleurs, le Shark-X3 est équipé d’une batterie puissante (11h d’autonomie en communication et 10 jours en veille). Le clavier est adapté à une utilisation dans l’eau (!) avec des touches larges pour faciliter la numérotation avec les doigts mouillés ou des gants. Pour les baroudeurs, le téléphone intègre une torche LED pour se déplacer en pleine nuit et la fonctionnalité   LED rouge NIGHT VISION, pour lire des documents dans la pénombre.  Pour le reste, il s’agit d’un smartphone tout à fait classique capable de téléphoner, passer des SMS, faire des photos et lire ses applications. Prix : 99,99 euros.

cross-1-

 

 

 

Enregistrer

A voir

keyboa-380

Le marché des PC prend une nouvelle claque

Le pire est que les opérations de promotion habituelles à cette époque de l’année, comme la rentrée des classes n’ont eu aucune influence sur le commerce.