Accueil / Actualité / La cybersécurité motive les investisseurs

La cybersécurité motive les investisseurs

La société Vectra vient de lever 36 millions de dollars pour permettre aux entreprises d’utiliser l’intelligence artificielle dans la lutte contre les cyberattaques. L’opération est conduite par Atlantic Bridge avec un cycle de financement de série D. Le fonds d’investissement stratégique irlandais (Ireland Strategic Investment Fund, ISIF) et Nisho Electronics Corp. ont eux aussi participé à ce cycle de financement, aux côtés des investisseurs déjà sollicités par le passé Khosla Ventures, Accel Partners, IA Ventures, AME Cloud Ventures, DAG Ventures et Wipro Ventures.

Au total, le financement de Vectra atteint la somme de 123 millions de dollars à ce jour. Vectra est un spécialiste de la détection automatisée des cyberattaques en temps réel. Vectra utilisera cet apport pour développer ses ventes et ses activités de marketing à l’échelle mondiale, et pour appuyer le développement de sa plate-forme de détection des menaces reposant sur l’intelligence artificielle, Cognito.Vectra va ouvrir un centre de recherche et de développement à Dublin, en Irlande qui lui permettra de développer rapidement son portefeuille de produits, d’accroître sa présence mondiale au service des clients du Fortune 500 et de créer jusqu’à 100 emplois en Irlande dans les 5 prochaines années.

En complément de son centre R&D de Dublin, Vectra possède des installations spécialisées dans la recherche et le développement à San José (Californie), Austin (Texas) et Cambridge (Massachusetts).

 

vect-1-

A voir

Le Salon de la Photo a fort bien confirmé son succès…

Les pixels n'ont pas mis un genou à terre, même avec une capitale sous influence de commémorations historiques.