Accueil / Actualité / Cyclamed gère les médicaments

Cyclamed gère les médicaments

Cyclamed est une association dont l’objet est de collecter les médicaments qui n’ont pas été utilisés (MNU). Elle lance l’application « Mon armoire à pharmacie » disponible en téléchargement gratuit sur Google Play et l’Apple Store, dont le but est de fournir aux patients et à leurs proches les informations utiles sur l’organisation, la gestion et le tri de leurs MNU. Avec l’application, ils auront un aperçu rapide et en temps réel de tous leurs médicaments, avec une mise en avant des médicaments éventuellement non utilisés et peut être périmés.

CCC

L’ajout d’un médicament sur l’application s’effectue via un scan QR ou manuellement. L’utilisateur note les quantités, la date d’ouverture et de péremption. Les changements sont enregistrés immédiatement. Des alertes sont envoyées pour les dates d’ouverture et de péremption, ou des alertes sanitaires. Un système GPS permet de se géolocaliser pour visualiser les pharmacies les plus proches afin de rapporter ses MNU.

CLA

A voir

keyboa-380

Le marché des PC prend une nouvelle claque

Le pire est que les opérations de promotion habituelles à cette époque de l’année, comme la rentrée des classes n’ont eu aucune influence sur le commerce.