Accueil / IT Business / Communiqués / Cyril VanAgt prend en charge les activités Channel et OEM de Nutanix en EMEA

Cyril VanAgt prend en charge les activités Channel et OEM de Nutanix en EMEA

Cyril VanAgt va superviser les programmes de distribution et de ventes indirectes dans la zone EMEA et gérera également les alliances et les partenariats avec les équipementiers.

Paris, France – Le 24 septembre 2019 – Nutanix (NASDAQ:NTNX), un leader du cloud computing d’entreprise annonce la nomination de Cyril VanAgt à la tête des activités Channel et OEM dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique. En tant que Senior Director Channel and OEM EMEA, Cyril VanAgt supervisera toutes les relations de Nutanix avec les revendeurs, les distributeurs, les intégrateurs et les partenaires technologiques de la région, leur fournissant ainsi les capacités et les outils nécessaires pour distribuer et installer durablement les solutions multicloud de l’entreprise chez ses clients.

En particulier, Cyril VanAgt sera responsable de la mise en œuvre du Nutanix Channel Charter, une initiative stratégique visant à renforcer les relations de l’entreprise avec la communauté des revendeurs en leur donnant les moyens d’accompagner les clients tout au long du cycle de vente et de vie des solutions.

Cyril VanAgt a rejoint Nutanix en octobre 2014 en tant que responsable des ventes channel Europe du Sud, poste qu’il occupait jusqu’à présent. En quatre ans, il a structuré le réseau de distribution de Nutanix et construit un solide écosystème de partenaires dans cette partie de l’EMEA. L’organisation mise en place par Cyril VanAgt a donné plus d’autonomie aux partenaires de Nutanix en France, en Italie, en Espagne, en Suisse et en Afrique francophone, faisant de cette région un modèle de collaboration entre Nutanix et son réseau de distribution. Ses responsabilités avaient par ailleurs été élargies en 2018 avec l’ajout de la gestion des partenaires OEM et des alliances.

Au sujet de la nomination de Cyril VanAgt, Sammy Zoghlami, Senior Vice President of Sales pour la région EMEA, a déclaré : « Je suis ravi d’avoir Cyril à la tête de nos opérations Channel et OEM en EMEA. Ces relations sont des vecteurs critiques de commercialisation pour Nutanix et ses solutions, et la vaste expérience de Cyril en matière de partenariat technologique et d’exécution, permettront à ces partenaires de bénéficier au maximum de ce que nos produits ont à leur offrir. »

Cyril VanAgt a rejoint Nutanix après 14 ans passés chez NetApp en France. Il a fait ses études à l’Institut Supérieur d’Électronique et du Numérique (ISEN) de Lille en France, où il a obtenu un diplôme d’ingénieur en microélectronique, informatique et ingénierie des télécommunications. Il est également titulaire d’un mastère spécialisé de Télécom Paris en traitement d’images et systèmes de télévision.

À propos de Nutanix

Nutanix est un leader mondial en matière de logiciels de cloud computing et de solution d’infrastructure hyperconvergées, rendant l’infrastructure invisible pour que l’informatique puisse se concentrer sur les applications et les services qui alimentent son activité. Les entreprises du monde entier utilisent le logiciel Nutanix Enterprise Cloud OS pour offrir une gestion et une mobilité des applications en un clic sur des clouds périphériques publics, privés et distribués, afin de pouvoir exécuter toutes les applications à n’importe quelle échelle avec un coût total de possession considérablement réduit. Il en résulte des organisations capables de fournir rapidement un environnement informatique hautes performances à la demande, offrant aux propriétaires d’applications une véritable expérience de type cloud. Apprenez-en plus sur www.nutanix.com ou suivez-nous sur Twitter @nutanix.

A voir

SCC France décroche le prix de « la meilleure croissance de l’année » décerné par Veritas

Leader auprès de partenaires technologiques forts, SCC France est récompensé par son partenaire Veritas...