Accueil / Actualité / D-Link investit la maison

D-Link investit la maison

« La plupart des systèmes de “maison intelligente” sont onéreux et compliqués à installer. Avec le développement de cette gamme abordable de solutions domotiques complètes à configurer soi-même, nous sommes les pionniers du marché. Les appareils peuvent être utilisés séparément ou être combinés, ils peuvent être configurés rapidement et n’exigent aucun frais récurrent ni aucun abonnement mensuel. Désormais, vous pouvez facilement transformer votre maison en maison intelligente » affirme Marilyne Michel, directrice de D-Link France.

Le premier appareil de cette nouvelle gamme est une prise intelligente baptisée mydlink Home (DSP-W125). Il s’agit d’un boîtier pour surveiller et de contrôler les appareils électriques de sa maison depuis n’importe où via une application pour smartphone. Il est aussi possible de vérifier la consommation électrique, configurer des alertes ou d’allumer et d’éteindre un appareil. Le détecteur de mouvement Wi-Fi mydlink Home (DCH-S150) est le point de détection de la maison automatisé. Il détecte les mouvements et communique ensuite, via une box, avec l’une des prises intelligentes mydlink Home pour allumer ou éteindre tout appareil avec lequel il a été couplé. Le détecteur peut être configuré pour recevoir des notifications de détection, le tout avec quelques glissements et clics sur son smartphone ou sa tablette.

La caméra de surveillance HD mydlink Home offre une vidéo de haute qualité pour le visionnement à distance sur une tablette ou un smartphone. Les images sont visibles dans l’obscurité la plus totale, solution idéale pour la surveillance 24 heures sur 24. La technologie de détection de son/mouvement intégrée détecte les changements dans le champ de vision de la caméra et déclenche immédiatement des alertes électroniques avec des instantanés ou des clips vidéo. Des notifications 24 heures sur 24 accentuent la sécurité. D-Link lance aussi une caméra de surveillance à 360°.

La mydlink Home (DCS-5010L) est motorisée horizontalement et verticalement et possède un zoom numérique, ce qui la rend idéale pour les plus grandes pièces ou les espaces plus ouverts. Avec ses fonctions sans fil, elle ne nécessite pas de câbles supplémentaires. Elle peut servir de répéteur Wi-Fi. Le plus des caméras de surveillance et des applications pour smartphone/tablette de D-Link est qu’une fois configurées, il est possible de les « oublier » en sachant qu’elles sont toujours actives, toujours prêtes à chaque fois que l’on effectue un contrôle, et qu’elles s’activeront et fonctionneront automatiquement si elles sont configurées ainsi. Si la caméra de surveillance 360° détecte un mouvement au beau milieu de la nuit, elle peut être configurée pour avertir automatiquement.

A voir

az-1-

Un nouvel assistant juridique vole au secours des avocats

Deux éditeurs spécialisés des solutions informatiques pour les professions juridiques, s’associent...