Accueil / Actualité / D-Link scrute le marché domotique européen

D-Link scrute le marché domotique européen

Pourquoi la domotique a-t-elle le vent en poupe ? Si l’on en croit une étude* que l’équipementier D-Link vient de conduire sur les marchés européens, les consommateurs plébiscitent la sécurisation de leur domicile. Les gens sont parfaitement au courant des avantages de ces solutions. Deux fois plus de consommateurs veulent « rendre leur maison plus sure » plutôt que de réaliser des économies.  D’ailleurs, les trois produits les plus recherchés sont cette année les caméras de vidéosurveillance (23 %), les prises intelligentes (25 %) et les détecteurs de mouvement (14 %). Les clients apprécient également le confort des solutions de domotique.

Plus d’un tiers ne veulent plus se soucier de savoir si une fenêtre est restée ouverte ou pas, redescendre un escalier pour éteindre une lumière. En revanche, à peine 13 % indiquent que le divertissement était le principal avantage des maisons intelligentes (musique, films…). Et 10% désirent s’équiper pour surveiller leurs enfants ou leurs animaux domestiques. Enfin, la majorité des consommateurs européens demande aux constructeurs et autres spécialistes de leur proposer des solutions aussi simples qu’efficaces.

Les cinq principales raisons pour rendre une maison intelligente :

dl-t

 

dl450

*L’étude a sondé 8 500 clients de D-Link en Autriche,en Belgique, en Bulgarie, en Croatie, en République tchèque, au Danemark, en Finlande, en France, en Allemagne, en Hongrie, en Italie, en Norvège, en Pologne, en Roumanie, en Slovaquie, en Espagne, en Suède, en Suisse, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

texa-1-

Le Texas ouvre ses routes en grand

Un nouvel état américain veut permettre aux constructeurs de tester leurs véhicules sur ses routes.