Accueil / Actualité / De curieux véhicules vont envahir nos cieux

De curieux véhicules vont envahir nos cieux

Plusieurs entreprises annoncent la production de modèles hybrides, à la fois voitures et avions. La moins connue est une startup allemande, Lilium Aviation. Son engin accueille deux passagers et peut décoller et atterrir à la verticale.  Autre intérêt de ce prototype, il est animé par une panoplie de 36 moteurs électriques calés sur les ailes de 10 mètres chacune et qui se positionnent à la verticale pour décoller et à l’horizontale pour voler. Lilium exploite les batteries des voitures Tesla. Il vole à la vitesse de 300 km/h avec une autonomie de 500 kilomètres. Lilium prévoit un pilotage mixte, humain ou autonome. Un deuxième prototype de cinq places est dans les cartons.

La deuxième société qui planche sur la question n’est autre qu’Uber qui a recruté Mark Moore, un spécialiste réputé de la NASA pour piloter le projet. Uber a l’intention de créer un service d’avions à la demande. Les Néerlandais de Pal V ambitionnent de commercialiser fin 2018 une voiture volante à trois roues, capable d’emporter deux personnes mais qui nécessite une piste de deux cent mètres pour les phases (cruciales) de décoller et d’atterrir.

Enfin, parmi les projets les plus intéressants, et les plus avancés, il faut mentionner les Slovaques d’Aeromobil. Les clients peuvent déjà verser des arrhes sur un total d’1,5 million d’euros pour commander un véhicule aux ailes rétractables. Les premiers Cout de l’engin, environ 1,5 million d’euros pour une livraison en 2020.

 

avi-2-

 

A voir

Autonomy_350

Les transports modernes reviennent bientôt

Le succès de la première édition incite les organisateurs à remettre le couvert.