Accueil / Actualité / Pas de doute : la Matmut elle assure

Pas de doute : la Matmut elle assure

Le groupe d’assurance adapte ses différents sites pour les rendre aux personnes qui souffrent de déficience visuelle.

La Matmut veut être « complice de vies » de ses sociétaires et mène d’importants travaux, avec la société Urbilog, SSII spécialiste de l’accessibilité numérique pour tous. La mutation a porté depuis 2015 sur l’application mobile Ma Matmut et jusqu’à la fin d’année des adaptations sont apportées au site matmut.fr.

Le Groupe Matmut a lancé en 2014 un service accessible depuis ses sites internet afin de faciliter la mise en relation des sociétaires et prospects sourds et malentendants avec les plates-formes téléphoniques du groupe. Ce service est développé en lien avec Sourdline Développement, le premier centre d’appels spécialisé à destination des personnes souffrant de problèmes d’audition. L’évolution s’est déroulée en trois étapes :

• Sensibilisation et formation des collaborateurs Matmut (développeurs informatiques et web designers) à l’accessibilité numérique, pour les personnes en situation de handicap visuel,
• Organisation de workshops design et fonctionnels avec des experts en situation de handicap,
• Tests sur l’accessibilité réelle de l’application Ma Matmut pour des sociétaires en situation de handicap.

mat-1-

 

 

Enregistrer

A voir

Redevance et AV public : quand tout pourrait changer, mais que de fait, rien ne changera…

La suppression désormais hautement probable de la redevance, un vrai soulagement pour bien des économies de ménages, ne change en rien pour le fond, puisque c'est toujours le contribuable qui finance.