Accueil / Actualité / Décès, Lee Iacocca s’est éteint à 94 ans. Ford et Chrysler en deuil…

Décès, Lee Iacocca s’est éteint à 94 ans. Ford et Chrysler en deuil…

L’un des patrons les plus célèbres et influents de l’industrie automobile disparaît, laissant une empreinte sans pareille dans cette industrie.

 DVSM, 3 juin 2019. Il restera parmi ceux qui ont façonné le monde de l’industrie automobile. Dans ce domaine pour lequel il éprouvait une réelle passion, il a occupé des fonctions majeures dans deux des trois grands groupes américains, Ford et Chrysler. A la fois capitaine d’industrie surdoué et visionnaire incontesté, il a parmi ses réussites historiques donné naissance aussi bien à la Ford Mustang qu’au Voyager chez Chrysler, le véhicule ayant « inauguré » l’ère du monospace.

Né en 1924, il était entré chez Ford US en tant qu’ingénieur dès l’âge de 22 ans. De ce point de départ en 1946 à sa retraite prise en 1992, il a traversé l’ère de l’automobile tout au long de sa période la plus faste. On retiendra notamment de son parcours la réussite du sauvetage de Chrysler, qui avait bien failli disparaître à l’orée des années 80.

Source DVSM

A voir

Centre-ville, le retour du commerce reste un fantasme absolu, même avec des aides.

Une fois de plus, se retrouvent mélangées les conséquences de la crise provoquée par le virus et une situation qui aurait peut-être pu (sans certitude) et dû être corrigée....