Accueil / Actualité / Décidément, les politiques n’ont plus la cote !

Décidément, les politiques n’ont plus la cote !

OpenText a interrogé 2 000 personnes sur l’impact qu’auraient les robots/l’automatisation intelligente sur différents secteurs. A la question « Pensez-vous que les voitures autonomes rendront les routes plus sûres ? », 34% des interrogés estiment que ce sera en effet le cas dans la mesure où ces voitures n’auront d’autres choix que de respecter le code de la route à la lettre tandis que près de 39% pensent justement que ce manque de flexibilité finira par frustrer les automobilistes et ne résoudra pas le problème de la sécurité routière. 89% des personnes interrogées pensent qu’ils obtiendront un meilleur service client en ayant affaire à un être humain.

Mais dans certains cas, la machine est plus efficace que l’homme : achat de produits ou de services en ligne (18%) ou les centres d’appel (15%). Mais le meilleur est à venir : le tiers d’entre nous affirment qu’une machine est capable de produire une meilleure analyse de la situation et des données qu’un élu gouvernemental. Et on ne trouve que 23% pour affirmer que la décision finale doit revenir à un être humain !  30% des sondés veulent intégrer des technologies intelligentes au sein de l’administration au moins pour réduire les temps d’attente et les erreurs commises. Le sondage d’OpenText souligne également que selon 40% des Français, l’introduction de l’intelligence artificielle dans le secteur de la santé permettrait d’obtenir un diagnostic plus fiable.

 

open-1-

 

 

 

 

Enregistrer

A voir

Smartphones, l’âge de la retraite est repoussé pour le mobile de loin le plus répandu.

La prolongation de la durée de vie moyenne des mobiles intelligents peut paraître limitée, voire presque négligeable....