Accueil / IT Business / Décision du jour : je m’achète une compagnie aérienne !

Décision du jour : je m’achète une compagnie aérienne !

Bon, OK, ce n’est pas ma décision, mais celle de Larry Ellison, milliardaire et patron d’Oracle. La réflexion commence en 2012.  L’année dernière donc, Larry Ellison rachetait 98% de Lana’i, petite île hawaïenne. Mais soudainement le doute s’installe… ! Comment se rendre sur place ?

Pas de panique, notre Larry a plus d’un milliard en poche, du coup, hop, hop, hop, il rachète Island Air. Une petite compagnie aérienne d’environ 250 employés, dont la maison mère est à Honolulu et qui dessert les îles de l’archipel. Pratique ! Et c’est un moyen de transport tellement plus facile qu’un  voilier… (Et oui, Larry a un voilier !).

Et pour taire aux commérages, sachez que l’acquisition de Lana’i n’est pas une lubie excentrique d’un milliardaire tout aussi excentrique…Non, non, non ! Le patron et co-fondateur d’Oracle destine Lana’i à devenir un « laboratoire » pour vivre de manière écologique. Pour preuve, le porte-parole de Larry Ellison, annonce que ce rachat est une preuve supplémentaire de son « investissement et de son engagement à Hawaii ». Ca a du bon d’être écolo ! Surtout, quand on possède une fortune personnelle estimée à 36 milliards de dollars comme notre Larry !

Le montant et les conditions de l’achat n’ont pas été rendus publics.

M.G

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.