Accueil / Actualité / Deliveroo annonce une levée géante

Deliveroo annonce une levée géante

Le nouveau roi de la livraison en vélocipède a convaincu un pool d’investisseurs d’injecter la bagatelle de 385 millions d’euros dans son capital.

Deliveroo est ainsi valorisé deux milliards de dollars. Les financiers sont T.Rowe Price et Fidelity ainsi que les investisseurs historiques de la plateforme, DST Global, General Catalyst, Index Ventures et Accel Partnes.  Officiellement, Deliveroo compte utiliser cette manne pour développer son programme de cuisiniers particuliers partenaires de restaurants en optimisant la logistique au sein d’un service baptisé ‘’Editions’’.

Une autre partie des fonds servira pour améliorer ses outils logistiques et a plateforme informatique.  Enfin, Deliveroo compte étendre ses activités sur davantage de territoires « afin de permettre à plus de gens de profiter de leurs restaurants favoris. »  Actuellement, Deliveroo est présent dans 150 métropoles sur la planète.  IT Numeric souligne aussi que les fonds levés permettront de combler les pertes de l’entreprise qui équivalent précisément à son chiffre d’affaires : 129 millions de livres sterling.

Avec une marge de 0,7% sur les commandes (selon Business Insider) les cyclistes de Deliveroo vont devoir pédaler dur pour devenir rentables.

 

delivr-1-

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

fcc-1-

La fin de la neutralité du Net provoque une bataille institutionnelle

Les attorneys généraux de 22 des 51 états américains ont décidé de poursuivre en justice la Federal Communications Commission...