Accueil / IT Business / Communiqués de presse / DELL dévoile sa nouvelle gamme de PC 2-en-1 Latitude à destination des professionnels

DELL dévoile sa nouvelle gamme de PC 2-en-1 Latitude à destination des professionnels

DELL

 

 
DELL dévoile sa nouvelle gamme de PC 2-en-1 Latitude à destination des professionnels

La nouvelle gamme de PC portables et 2-en-1 Dell Latitude séduira à coup sûr les salariés tout en satisfaisant les attentes de sécurité, de facilité d’administration et de fiabilité des équipes IT

• Inspirée de la gamme XPS d’ordinateurs grand public, Dell Latitude s’enrichit des ordinateurs portables et 2-en-1 professionnels les plus fins et légers jamais commercialisés
• Dell complète sa gamme de moniteurs réputée avec son tout premier moniteur OLED, les premiers moniteurs InfinityEdge au monde, et un nouveau moniteur sans fil

PARIS – 7 janvier 2016 – Dell a profité de sa présence au CES 2016 pour annoncer plusieurs nouveautés de sa gamme d’ordinateurs professionnels Latitude réputés pour leurs caractéristiques de sécurité, de simplicité d’administration et de fiabilité conformes aux attentes des entreprises. Ces qualités sont en outre assorties d’atouts esthétiques qui séduisent les salariés tant au niveau du design que des écrans bord à bord et des matériaux de haute qualité. Inspirés par les ordinateurs XPS qui ont remporté un vif succès auprès du grand public, ces nouveautés des gammes Latitude et UltraSharp se veulent des produits professionnels offrant une véritable rupture et conçus dans une démarche visant à séduire les professionnels mobiles.

« Depuis plus de 20 ans, les produits Latitude séduisent les professionnels par leurs niveaux exceptionnels de sécurité, de facilité d’administration, de fiabilité et de support », déclare Kirk Schell, vice-président et directeur général de la division Client Solutions de Dell, en charge des PC professionnels. « Avec cette nouvelle gamme Latitude, nous proposons des systèmes professionnels que les salariés souhaitent avoir parce que plus fins , plus légers et plus performants que beaucoup de produits grand public, mais sans compromis sur la sécurité et la facilité d’administration IT. »

De plus, il apparaît que les clients professionnels de Dell envisagent de passer à Microsoft Windows 10 plus rapidement qu’ils l’ont fait avec les précédentes mises à jour des versions de Windows. Windows 10 allie la stabilité de Windows 7 aux capacités tactiles de Windows 8.1, si bien que les nouveaux formats comme les 2-en-1 vont pouvoir offrir une meilleure expérience utilisateur. Les ingénieurs de Dell et Intel ont développé des plateformes équipés des derniers processeurs Intel vPro avec des avancées en termes de collaboration, de sécurité et de productivité. « Ces avancées combinées avec les nouveaux produits Dell pour les professionnels, au design innovant et compact, font qu’il est plus tentant que jamais de moderniser ses équipements », conclut M. Schell.

Latitude 13 7000, Latitude 12 7000, Latitude 11 5000 : esthétique du design et fonctionnalités impressionantes
Le design de la gamme Latitude intègre les meilleures caractéristiques de sécurité, de simplicité d’administration et de fiabilité attendues par les entreprises. Les séries Latitude 3000, 5000 et 7000 ont été entièrement revisitées dans une quête de finesse et de légèreté du design, conjugué à de puissantes capacités de calcul et une efficacité optimale. Dell a repris les caractéristiques de design qui ont fait le succès de la gamme XPS pour faire profiter ses clients professionnels de la même finesse de conception alliée à des matériaux choisis pour conférer légèreté et rigidité à toutes les plateformes de la gamme. Outre la volonté de proposer aux professionnels des produits à l’esthétique convaincante qu’ils seront fiers de montrer et d’utiliser, les nouveautés que sont l’Ultrabook™ Latitude 13 série 7000, le 2-en-1 Latitude 12 série 7000 et le 2-en-1 Latitude 11 série 5000 reprennent les fondamentaux exigés par l’IT tout en offrant les hauts niveaux de performance attendus dans les contextes professionnels intensifs et exigeants.

• L’Ultrabook™ Dell Latitude 13 série 7000 est l’ordinateur portable professionnel 13 pouces le plus fin (14,32 mm) et le plus léger (1,125 kg) du marché. Fabriqué à partir de feuilles de fibre de carbone unidirectionnel 40 tonnes, le même matériau utilisé pour des applications aéronautiques et spaciales, le Latitude 13 offre une rigidité supérieure avec allure. Cet Ultrabook professionnel est le seul équipé d’un écran InfinityEdge, assorti d’un cadre ultra-fin qui offre les meilleures conditions de visionnage des présentations, des documents et des vidéos. Le Latitude 13 est aussi équipé de ports Thunderbolt™ 3 pour profiter de vitesses de téléchargement jusqu’à huit fois plus rapides qu’avec la technologie USB 3.0, il supporte deux moniteurs 4k et la connectivité USB Type-C standard via un seul câble à la station d’accueil, l’alimentation et les E/S vidéo, audio et données. Idéal pour les professionnels itinérants, cet ordinateur portable offre 10 heures d’autonomie sur batterie et regorge de fonctions de sécurité avancées, dont un lecteur de carte à puce, un lecteur d’empreintes, un lecteur RFID et des logiciels de chiffrement et de sécurité.
• Le 2-en-1 Dell Latitude 12 série 7000 est le système de 12,5 pouces le plus léger de sa catégorie, qui concilie les fonctionnalités complètes d’un PC portable en termes de performance et de design et la commodité d’une tablette. Son design unique à base d’aimants facilite le basculement entre les différents modes offrant un maximum de flexibilité pour une productivité optimale. Le Latitude 12 est pensé pour un usage professionnel avec ses deux claviers en option. Le Dell Latitude 12 Slim Keyboard est un clavier léger de taille standard avec des touches rétroéclairées correctement espacées. Le clavier Dell Latitude 12 Premium Keyboard se connecte d’une main à la tablette. Il est équipé de touches rétroéclairées, d’un système de contrôle de la souris et d’un pavé tactile de précision. Avec son écran d’une épaisseur de 8 mm seulement, avec dalle Corning® Gorilla® Glass NBT™ et conception monocoque en magnésium, le Latitude 12 est le seul 2-en-1 professionnel avec affichage tactile 4K UltraSharp™ UHD, idéal pour les professionnels mobiles exigeants.
• Le 2-en-1 Latitude 11 série 5000 est un modèle professionnel fin et léger de 10,8 pouces, équipé des meilleures caractéristiques de sécurité et de facilité d’administration. Avec ses matériaux de qualité esthétiques en alliage de magnésium léger et sa dalle renforcée, le Latitude 11 est un outil de bureautique complet qui séduira à coup sûr les professionnels. Ne pesant que 700 grammes, ce 2-en-1 bascule très facilement entre les modes tablette et PC portable et offre une grande précision d’écriture. Les utilisateurs professionnels et les techniciens IT apprécieront ses caractéristiques de sécurité robustes et sa simplicité d’administration, avec notamment chiffrement complet, authentification avancée, logiciel anti malware de pointe, et outils de déploiement, de surveillance et de mise à jour automatiques et rationalisés.

Le premier moniteur OLED de Dell et les premiers moniteurs InfinityEdge du marché
Dell a aussi dévoilé plusieurs moniteurs récompensés aux CES Innovation Awards, dont un moniteur OLED remarquable, deux nouveaux moniteurs InfinityEdge avec un affichage quasiment sans bordure et un moniteur sans fil utilisable sans câbles.
• Le moniteur OLED Dell UltraSharp 30 est le premier moniteur OLED de Dell, mettant cette technologie à la portée des professionnels des environnements graphiques et de la photo travaillant sur PC. Il affiche un taux de contraste de 400,000:1 supportant les noirs « True Black », une vaste couverture des couleurs dont AdobeRGB et DCI-P3, la résolution Ultra HD 4K ultra détaillée et un temps de réponse ultra rapide de 0,1 ms.
• Les moniteurs Dell UltraSharp InfinityEdge sont les premiers modèles InfinityEdge avec bordures ultra fines sur tous les côtés. Avec son bras complémentaire qui offre une plus grande flexibilité d’ajustement et sa gestion des câbles intégrée, ce moniteur récompensés par deux prix CES Awards 2016 dans les catégories Innovation et Eco-Design est très utile pour maximiser l’espace de travail sans encombrer le bureau. Les deux moniteurs Quad HD de 27 pouces et Full HD de 23,8 pouces offrent des performances d’affichage et une précision des couleurs incomparables, ainsi qu’une connectivité complète.
Le moniteur sans fil Dell UltraSharp 24 Wireless Monitor embarque la technologie la plus récente pour afficher et gérer les contenus à partir d’un PC portable sous Windows et d’un smartphone Android, à la fois. Stations d’accueil Dell Dock et Dell Thunderbolt™ Dock : tout l’écosystème connecté
Dell propose un vaste écosystème d’accessoires pour compléter l’expérience du multitâche et soutenir la productivité. Annoncées cet automne, les stations d’accueil Dell Dock et Dell Thunderbolt Dock s’adressent aux utilisateurs professionnels pour raccorder en un même point leurs écrans, souris et claviers externes. Les deux stations sont équipées des ports USB Type-C de nouvelle génération qui transmettent les données, la vidéo et l’alimentation via un seul câble. La station d’accueil Dell Dock convient aux professionnels qui travaillent dans des bureaux, en espaces partagés de type cubes d’hôtels, ainsi qu’aux sessions de collaboration en salle de conférence ; la station Dell Thunderbolt Dock avec technologie Intel® Thunderbolt™ 3 s’adresse aux super utilisateurs, professionnels de l’informatique et aux clients adeptes des stations de travail de type Dell Precision.

Des services de support d’excellence
Les services de support de Dell , ProSupport Plus pour PC et Tablettes sont proposés avec la nouvelle gamme Latitude. Optimisés par la technologie SupportAssist, ProSupport Plus for PCs and Tablets est le seul service à combiner tous les avantages de l’accès prioritaire aux services d’experts, la réparation en cas d’accident et la surveillance proactive pour prévenir, anticiper et résoudre tout problème éventuel. Les clients passent 84 % moins de temps au téléphone avec le support technique et le processus de support pour régler des problèmes matériels courants est jusqu’à 58 % plus court et plus simple qu’avec les solutions de concurrents. A partir de 1 000 systèmes couverts par le service ProSupport Plus, les clients se voient attribuer un interlocuteur unique à contacter pour la résolution des problèmes et les rapports mensuels.

Pricing and Availability

Le Latitude 11 Série 5000 2-en-1 (5175) sera disponible à compter de février 2016 sur Dell.fr à partir de 739 euros.
Le Latitude 12 Série 7000 2-en-1 (5175) sera disponible à compter de février 2016 sur Dell.fr à partir de 1199 euros.
Le laptop Latitude 13 Série 7000 (7370) sera disponible à compter de début mars 2016 on Dell.fr.
Le dock Dell et le dock Thunderbolt Dell seront disponibles à partir du 28 janvier 2016 à 249 euros et 399 euros respectivement.
L’écran Dell UltraSharp 30 OLED sera disponible à compter de fin juin 2016 dans la région EMEA sur Dell.fr. Son prix sera dévoilé lors de la date de lancement.
Les écrans Dell UltraSharp 27 InfinityEdge et Dell UltraSharp 24 InfinityEdge seront disponible dans la région EMEA à compter de fin février 2016, à partir de 739 euros et 339 euros respectivement.
L’écran Dell UltraSharp 24 Wireless Monitor sera disponible à compter de mi-avril 2016 dans la région EMEA sur Dell.fr. Son prix sera dévoilé lors de la date de lancement.
# # #

A propos de Dell
Dell est à l’écoute de ses clients et leur délivre une technologie innovante ainsi que des services reconnus pour leur fiabilité et leur valeur. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.dell.fr.

 

A voir

Géraldine Cabon devient directrice du marketing chez SCT TELECOM

L’opérateur SCT TELECOM renforce son équipe de direction pour accélérer sa croissance.