Accueil / Actualité / Dell se la joue plus vert

Dell se la joue plus vert

Le constructeur texan concourt au titre de la marque informatique la plus écologique. Et il est vrai que Dell emploie les grands moyens pour remporter la palme. Son programme de recyclage est déployé dans 78 pays et permet de récolter annuellement 78 000 tonnes de composants électroniques usagers. Des actions conséquentes sont également entreprises dans le domaine de l’emballage depuis 2009 qui ont permis de réduire la production d’emballage de 14 500 tonnes pour une valeur de 53 millions de dollars.

_deel

Dell conditionne ses produits avec des emballages à base de paille de blé, de champignon et de bambou. Les emballages en paille de blé sont 100% recyclables, leur production consomme 40% moins d’énergie et 90% moins d’eau que pour la fabrication du carton traditionnel. Les deux tiers de ses emballages sont recyclables ou compostables. De plus, 100% des tablettes et 92% des ordinateurs portables que l’entreprise expédie sont conditionnés dans des emballages 100% recyclables ou compostables.

_-_-_

L’objectif est d’atteindre 100% d’emballages sans déchets d’ici à 2020. D’autres actions écologiques sont entreprises à grande échelle. Par exemple, l’usine que possède le constructeur de Lodz en Pologne utilise exclusivement une électricité d’origine renouvelable. Dell porte également son action écologique sur ses produits. Quelques 150 de ses produits sont certifiés Energy Star et au cours de ces trois dernières années Dell a pu réduire l’intensité énergétique de toutes ses gammes de 30,1 %.

A voir

DROP-1-

Dropbox lance le hors ligne sur Paper.

La nouvelle application mobile Dropbox Paper permet de travailler partout...