Accueil / Actualité / Dell sonne le tocsin

Dell sonne le tocsin

Si l’on en croit l’étude ‘’ESG 2017 IT Transformation Maturity Curve ‘’ commanditée par Dell EMC, à peine 5 % des grandes entreprises sont prêtes à répondre aux nouveaux besoins informatiques de l’ère numérique. Les responsables informatiques des grands comptes interrogés estiment « que leur entreprise n’a pas encore pris la mesure de tous les aspects de la transformation informatique nécessaire pour préserver leur compétitivité. »  Sur la base de leurs réponses à l’enquête, les 1000 entreprises participantes ont été classées en quatre stades de maturité numérique :

Stade 1 : 12 % s’estiment en retard sur un grand nombre – sinon la totalité – des dimensions de la transformation informatique.
Stade 2 : 42 % ont fait des progrès dans leur transformation informatique mais n’ont déployé qu’un minimum de technologies avancées de datacenter.
Stade 3 : 41 % déclarent être engagées dans un processus de transformation informatique grâce au déploiement d’un nombre modéré de technologies de datacenter et de méthodes informatiques avancées.
Stade 4 : 5 % reconnaissent être les plus à la pointe dans le processus de transformation informatique.

L’enjeu n’est pas mince. 71% des personnes sondées ‘’reconnaissent que la transformation informatique est essentielle au maintien de la compétitivité de leur entreprise.’’La minorité d’entreprises qui se considèrent comme « transformées » font état du maximum de progrès dans la mise à profit des ressources informatiques pour accélérer l’innovation et la commercialisation des produits, automatiser les tâches et les processus manuels, et faire de l’informatique un centre de profit plutôt qu’un centre de coût. 96 % affirment avoir dépassé leurs objectifs de chiffre d’affaires.

L’adoption de processus informatiques modernes, tels que des capacités « as a service », le cloud public et l’utilisation de méthodologies DevOps, peut être l’une des caractéristiques d’une entreprise transformée avec succès. Parmi les résultats de l’étude, Dell souligne que 26 % de l’ensemble des participants disposent de capacités « as a service » « étendues » ou « établies ». 65 % de l’ensemble des participants ont accompli des progrès jugés « excellents » ou « acceptables » sur l’offre utilisateurs et 43 % des participants affirment une adoption « étendue » ou « satisfaisante » de principes formels et de meilleures pratiques DevOps.

delem-6-

 

 

Enregistrer

A voir

Autonomy_350

Les transports modernes reviennent bientôt

Le succès de la première édition incite les organisateurs à remettre le couvert.