Accueil / IT Business / Dell : une chute longue, voir interminable…

Dell : une chute longue, voir interminable…

Avec le marché du PC qui est en berne, Dell ne fait plus vraiment face.  Ainsi, le groupe américain, enregistre un sixième trimestre de chute de son bénéfice net !

Ainsi, au premier trimestre de l’exercice 2013-2014 (clos début mai), le bénéfice net de Dell s’est effondré de 79 % à 130 millions de dollars. Les divisions grand public ont enregistré une baisse de 9 %.

Seule le chiffre d’affaires des activités à destination des entreprises a connu une hausse de 10 % et celui des serveurs et réseaux a augmenté de 16 %. Pour redresser cette situation, le groupe s’est efforcé de se renforcer dans des activités autres que les PC, comme les serveurs ou les services aux entreprises. Pour autant, avec un marché du PC où les ventes ont encore reculé de plus de 10 % sur les trois premiers mois de 2013, Dell risque de ne pas sortir de cette crise indemne.

M.G

A voir

RealWear améliore ses casques AR pour faciliter la collaboration entre les techniciens de terrains et les ingénieurs

La société qui compte plus de 3 000 clients dans le monde lance la version 12 de son firmware qui apporte une stabilisation de la vidéo, une dictée dans le cloud renforcée et la mise à niveau vers Android 10.