Accueil / IT Business / Deloitte scrute les usages

Deloitte scrute les usages

On s’en doutait mais Deloitte le confirme : 60% des Français consultent leur smartphone dans l’heure qui suit leur réveil. Il s’agit de l’une des conclusions de la dernière étude sur l’usage des appareils mobiles que vient de livrer le cabinet d’audit.

Les Français appartiennent à la catégorie des ultra connectés avec l’accès à 2,86 appareils mobiles en moyenne (PC, tablettes, smartphones…). Avec un tel équipement on aurait pu s’attendre à une multiplication des usages. Et bien pas vraiment. Le smartphone sert avant tout pour téléphoner (88%) et envoyer des SMS (84%). 44% des utilisateurs affirment ne pas avoir téléchargé d’applications depuis des mois et à peine 11% se sont  ralliés à la 4G.

La messagerie instantanée (12%), les appels vidéo (5%) et la VOIP (3%) sont très peu plébiscités. Pire encore, les deux tiers annoncent qu’ils refuseront d’exploiter leur mobile comme moyen de paiement. Mais là on peut parier qu’on ne va pas leur demander leur avis. Le smartphone  reste un objet ‘’désirable’’ : 28% de Français se déclarent susceptibles d’en acheter un au cours des 12 prochains mois.

Comme dans le reste du monde, les trois marques leaders sont Samsung (37%), Apple (17%) et Nokia (13%). Apple est la seule marque en progression (+2%) cette année. 76% des détenteurs d’un appareil Apple restent fidèles a` la marque contre 56% chez les possesseurs d’un Samsung. Apple occupe également la première place du marché des tablettes (33%) mais Samsung opère une remontée spectaculaire (+5% par rapport à 2013).

A voir

DROP-1-

Dropbox lance le hors ligne sur Paper.

La nouvelle application mobile Dropbox Paper permet de travailler partout...