Accueil / IT Business / Communiqués / Delphix connaît une accélération de sa croissance et de sa rentabilité pour la deuxième année consécutive

Delphix connaît une accélération de sa croissance et de sa rentabilité pour la deuxième année consécutive

La sécurité et la conformité des données ont conduit à un plébiscite de la plateforme de gestion des données de test (TDM) DevOps mise au point par Delphix.

Paris, le 10 mai 2022 — Delphix, acteur principal de la gestion des données de test (TDM) DevOps, a clôturé de son exercice fiscal 2022 et, pour la deuxième année consécutive, l’entreprise enregistre une croissance de son chiffre d’affaires et une rentabilité qui dépassent les 100 M$ en revenu récurrent annuel (ARR).

Face à la recrudescence des attaques orchestrées par des hackers et des groupes de ransomware, les entreprises sont à la recherche de solutions pour automatiser et sécuriser les données de test utilisées pour leurs applications. C’est dans ce contexte que Delphix a enregistré une croissance de 36 % de sa clientèle.

La croissance globale de Delphix s’explique par les investissements des entreprises dans des solutions DevOps afin d’accélérer la livraison d’applications, de moderniser leur infrastructure et de migrer leurs applications vers le multicloud. Delphix propose la seule plateforme TDM capable d’automatiser la fourniture de données sécurisées et conformes à des fins de test et de développement, avec à la clé une innovation décuplée.

« Bien que les outils DevOps soient mis en place par un grand nombre d’entreprises, il est toujours difficile d’accéder rapidement aux données, qui restent cloisonnées dans des systèmes distincts », déclare Jedidiah Yueh, fondateur et CEO de Delphix. « Aujourd’hui, une entreprise qui souhaite être compétitive doit fluidifier ces sources de données critiques, tout en garantissant leur sécurité et leur conformité, afin de créer le plus de valeur possible pour ses clients. Les entreprises en mesure de le faire, comme Banco Carrefour, l’université de Manchester, et BNP Paribas, se placent en acteurs de premier plan de leur secteur. »

Des entreprises telles que Banco Carrefour, au Brésil, utilisent la plateforme de gestion des données DevOps de Delphix pour accélérer la mise en œuvre d’initiatives commerciales cruciales, dans le respect des normes relatives aux données. Grâce à cette plateforme, les équipes de développement accèdent 320 fois plus vite aux données pour établir des rapports financiers et renforcer leurs capacités d’analyse. Résultat : des applications lancées plus rapidement et des économies de 70 % réalisées sur le stockage.

Delphix propose une plateforme de données innovante et API-first, qui réinvente la livraison d’applications grâce à des contrôles de données exhaustifs. L’entreprise met, par ailleurs, l’efficacité de ses produits informatiques au service de la durabilité mondiale, pour réduire l’empreinte carbone, améliorer la gouvernance des entreprises et favoriser la diversité et l’inclusion au sein des communautés techniques.

« Nous avons choisi Delphix pour sa technologie, elle permet de migrer efficacement les données, de reconstruire et de revenir en arrière », explique Yves Caseau, Group Chief Digital & Information Officer chez Michelin. « C’est ce que nous avons fait, en migrant les données qui se trouvaient sur notre serveur hérité Exadata vers les serveurs Linux de la communauté, pour plus d’évolutivité à moindre coût. Nous nous servons également de Delphix pour accélérer l’innovation et la configuration de nouveaux environnements de test et de développement. Quelques clics suffisent à récupérer très rapidement les données dont nous avons besoin, et celles-ci sont transférées virtuellement plutôt que physiquement ».

La transformation numérique repose sur des processus DevOps qui dépendent avant tout d’une approche moderne de la gestion des données de test. Grâce à Delphix, les équipes ont accès à une plateforme de données DevOps qui leur permet de créer, de gérer et d’automatiser des environnements de données hybrides et basés sur le cloud, qui prennent en charge les pipelines d’intégration et de distribution continues (CI/CD), qui entraînent les algorithmes d’IA et de machine learning et qui sont compatibles avec les programmes RSE de l’entreprise.

« La conformité des tests de données est vitale pour le DevOps, et les entreprises doivent être certaines de pouvoir y accéder à tout moment pour accélérer la livraison des applications », déclare Jim Mercer, Directeur de recherche DevOps et DevSecOps chez IDC. « Les entreprises d’aujourd’hui peuvent difficilement se passer de la transformation numérique si elles entendent s’imposer sur les marketplaces, ce qui explique le besoin en solutions TDM modernes dans tant de secteurs. »

La croissance de Delphix en points clés

●        Une accélération de la croissance et de la rentabilité au cours de deux dernières années, avec plus de 100 M$ de revenus ARR.

●        Un portefeuille clients en croissance :

○        Augmentation du nombre de nouveaux clients entreprises de 36 % d’une année à l’autre.

○        Clientèle mondiale toujours plus importante avec de grandes marques telles que Banco Carrefour, Choice Hotels, Michelin et Molina Healthcare.

●        De nouveaux postes dans l’équipe de direction internationale, notamment :

○        Robert Stevenson, VP Opérations au Japon, avec pour mission de renforcer la présence de Delphix en Asie-Pacifique.

○        Josh Harbert, Chief Marketing Officer, qui mettra ses dizaines d’années d’expérience au service des programmes de marketing international de Delphix, de la visibilité de ses produits et de la notoriété de sa marque.

○        Pritesh Parekh, Chief Trust & Security Officer, VP Ingénierie, qui apporte son expertise reconnue dans le DevOps et la sécurité.

○        Steve Barrett, SVP Opérations internationales, qui sera responsable des opérations de revenus (RevOps) en Europe, au Moyen-Orient, en Asie-Pacifique et au Japon.

○        Tammi Warfield, Chief Customer Officer, ancien cadre de Microsoft qui prendra en charge le succès client grâce à une adoption accélérée et à la création de valeur commerciale.

 

Parmi les nouveaux produits présentés au cours de l’année fiscale écoulée, Delphix a mis en avant :

●        Continuous Vault : une fonctionnalité spécifique aux ransomwares qui pousse les capacités d’isolation des données de la plateforme Delphix et renforce la protection des données pour les entreprises.

●        Fonctionnalités de conformité des données pour les clients Salesforce : pour aider les clients Salesforce à protéger la confidentialité et la sécurité des données, tout en valorisant les données hébergées sur cloud et dans les centres de données sur place.

●        Data Control Tower : fournit un point d’entrée unique pour le contrôle des données de test alimentées par API dans l’ensemble des pipelines de développement.

●        Masquage des algorithmes pour une conformité continue : de nouveaux algorithmes de pointe pour masquer les données sensibles, ainsi qu’un SDK rendant possible le développement d’algorithmes personnalisés.

●        Intégration certifiée SAP avec SAP NetWeaver® et SAP S/4HANA® : permet aux entreprises d’utiliser Delphix pour masquer et fournir automatiquement des données SAP efficientes et virtualisées via une API.

 

Pour plus d’informations www.delphix.com

A voir

Rubrik lance Rubrik Security Cloud pour une meilleure protection des données

Rubrik, le spécialiste de la sécurité des données Zéro Trust, annonce le lancement de Rubrik Security Cloud pour mieux protéger les données des clients où qu'elles soient, dans l'entreprise sur le cloud ou en mode SaaS.