Accueil / Actualité / Delsey invente la valise connectée

Delsey invente la valise connectée

Aujourd’hui tout est connecté, les lave-linge, les montres, les friteuses et même les valises, grâce à la marque française Delsey. C’est très moderne, mais pourquoi faire ? La Pluggage veut «simplifier la vie des voyageurs ultra-connectés. » Les autres n’en n’ont donc pas franchement besoin. Les ultra-connectés auront eux « une réponse aux besoins inhérents des nouveaux modes de vie et de déplacement et une expérience de voyage enrichie. ».

Ça donne envie, mais encore ?   La Pluggage permet déjà de connaitre le poids du bagage. Très pratique pour les passagers des vols lowcost strictement contingentés.  Un chargeur de batterie intégré permet de recharger un smartphone n’importe où et n’importe quand. A bord, l’application confirme la présence du bagage à bord de l’avion via une alerte. Pas mal, quand 82 000 bagages sont égarés chaque jour dans les aéroports de la planète.

Et ça n’est pas fini : à l’arrivée, le système de vérification d’ouverture du bagage indique au voyageur si son bagage n’a pas été ouvert. Sur place, la valise sert de chaine stéréo avec ses enceintes intégrées. Il faut aussi ajouter que la Pluggage délivre des informations sur les conditions de vol et sur la météo. Et  que son système d’éclairage intérieur et d’un système d’ouverture et de fermeture par empreinte digitale. La Pluggage ne sera pas commercialisé avant une bonne année autour de 600 euros pour une valise soute.

A voir

BP-1-

Bpifrance et la Société Générale font ami ami

Bpifrance et Société Générale renforcent les synergies...