Accueil / Actualité / Les dépenses IT vont encore couter cher

Les dépenses IT vont encore couter cher

Si l’on en croit les analystes du Gartner, les investissements en IT devraient augmenter de 2,7% en 2017. Elles atteindront un volume de3,5 trillions de dollars (mille milliards). Le Gartner rappelle qu’il anticipait plutôt une croissance de 3% du marché. « 2017 a été marquée par un rebond des investissements dans les technologies, explique John-David Lovelock, vice-président du Gartner. Plus tendances essentielles se sont révélées comme le cloud, le blockchain, la digitalisation des entreprises ou l’intelligence artificielle.

La conjugaison de ces facteurs aurait dû produire une prévision bien au-delà 2,7%. Mais très nombreuses incertitudes politiques ou économiques engendrent une attitude attentiste des acteurs ce qui se traduit naturellement sur les volumes d’investissements. »Les achats de terminaux (PC, tablettes et smartphones) resteront étals avec un montant de 589 millions de dollars. Il faudra attendre 2018 pour assister à une relance du marché, via le renouvellement des parcs de matériels. Les services informatiques devraient eux profiter d’une amélioration de 4,2% cette année. Ils seront tirés par les investissements dans la digitalisation ou l’automatisation intelligente.

Gartner_logo

Dépenses mondiales IT(milliards de dollars) 

tab-2-

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

IoT World + MtoM 2021 – une édition sur le thème : Designing a connected world!

Dans une période marquée par la crise sanitaire et un ralentissement économique sans précédent, deux secteurs, l'IoT (Internet of Things) et le MtoM (Machine to Machine), sont en pleine révolution