Accueil / Actualité / Des contacts de grande qualité pour une édition 2020 hors normes

Des contacts de grande qualité pour une édition 2020 hors normes

+ de 200 exposants et partenaires
6673 visiteurs uniques
2733 auditeurs aux conférences et tables rondes

Paris, le 2 octobre 2020 – L’édition 2020 s’est déroulée de manière optimum dans un contexte fortement marqué par la crise sanitaire. Les exposants qui ont joué le jeu se félicitent d’avoir eu de nombreux visiteurs plus qualitatifs et des échanges très constructifs au fil de ces deux journées. Les cycles de conférences d’une grande pertinence avec des speakers de qualité ont apporté un contenu riche et fortement apprécié par le visitorat, ils confirment leur rôle essentiel dans la tenue d’événement qualitatif.

Les conférences et ateliers autour de l’IoT et des technologies MtoM + Embedded ont permis de voir émerger des grandes tendances et une révolution des usages. La période actuelle a eu des effets bénéfiques sur ces secteurs, poussant les entreprises à franchir le pas plus vite et à accélérer les processus de décisions, notamment pour les projets axés autour de la 5G et de l’IoT et l’embarqué. Les cas d’usages ont permis de démontrer la nécessité de passer du mode projet au mode industriel. La 1ere étude dédiée à l’IoT et à son univers a été présentée en exclusivité à l’occasion du salon, retrouvez son contenu en téléchargeant l’étude en fichier joint : Révélations IoT 360°.

Au fil des allées les visiteurs ont également pu constater que le secteur s’est considérablement structuré avec des acteurs de mieux en mieux identifiés, capables de réaliser des POC dans des délais extrêmement raisonnables. Cette tendance a par ailleurs permis d’accélérer le déploiement de nouveaux projets pour le plus grand bénéfice des entreprises concernées qui ont su garder un avantage compétitif versus leurs concurrents.

La covid-19 l’a démontré le Cloud et le Datacenter ont supporté les nouveaux usages et en particulier l’adoption et la mise en place du télétravail. Le Cloud et le Datacenter sont des technologies qui répondent aux nouvelles contraintes des entreprises et des organisations. Les problématiques autour de la migration vers le cloud ont suscité de vifs intérêts démontrant que les mentalités ont changé et qu’après une période d’observation et de doutes les entreprises abordent la phase migration de manière plus constructive et positive.

La sécurité du stockage des données a été évoquée et le cloudact a fait émerger de nouvelles préoccupations sur l’incidence des conflits géopolitiques en matière de stockage des données en Europe. A l’occasion du forum sécurité cloud, Raphaël Gauvain, Député de Saône-et-Loire a mis en exergue, lors de la keynote d’ouverture, la prise d’otages des Européens et en particulier des Français par les procédures américaines, notamment lors d’enquêtes et ce, ou que soit stockée la donnée à partir du moment ou elle est accessible d’un simple clic aux Etats Unis. Il constate que la vulnérabilité des entreprises françaises et européennes devrait inciter les pouvoirs publics et l’ensemble des entreprises concernées d’une part à élargir le RGPD aux personnes morales et d’autre part à mettre en place des sanctions financières à l’encontre des hébergeurs transmettant des données en dehors d’une entraide judiciaire internationale, ouvrant ainsi la porte de futurs débats riches et engageants.

Retrouvez à partir du 8 Octobre 2020 toutes les conférences en replay sur les sites : http://www.datacenter-cloud.com et sur https://www.salon-iot-mtom.com

 

 

 

A voir

Salto : le paradoxe est-t-il déjà présent dans l’initiative d’un « streaming » à la française…?

C'est parti…! L'aventure Salto commence et bénéficie d'une couverture médiatique correcte.