Accueil / Actualité / Des liens resserrés sous les « L » de Lumix et Leica, un accord au carré…!

Des liens resserrés sous les « L » de Lumix et Leica, un accord au carré…!

Des perspectives qui devraient donner des ailes à bien des projets, qui sont eux-mêmes placés sous les « L » de Lumix et de Leica.

 DVSM, 1er juin 2022. Les accords qui se signent actuellement dans le monde de la photo ne sont pas des anecdotes. Les conditions éco-conjoncturelles dans lesquelles évoluent les acteurs de ce domaine dopent les envies (et impératifs) de collaborer. C’est sous ce signe que des responsables des deux firmes viennent de dévoiler un accord de rapprochement. Si les atouts respectifs de l’un et de l’autre, l’électronique et l’optique, semblent occuper une place déterminante dans l’accord, il n’est en effet nullement fait mystère de l’intérêt également essentiel sur le plan des investissements.

La plage des développements possibles évoquée dans le communiqué commun à Panasonic et Leica est si vaste qu’elle se résumerait par « tout » et plus si affinités. Elle s’inscrit cependant dans une tendance orientée vers des fonctionnalités et des performances créant une véritable rupture avec ce qui était le quotidien au royaume des pixels. C’est un courant observé dans l’ensemble de l’univers photo-vidéo travaillant à un repositionnement robuste face aux offensives concurrentielles du secteur des télécoms (et donc smartphones). Pour souligner cette volonté de puissance à la fois technique et économique, le symbole tombe à pic. Deux « L » associé au « carré » deviennent le nom d’une technique (technology en anglais) L2. C’est lancé…

Source DVSM

 

A voir

La Poste Mobile lance « Le Grand Jeu Où Tout Le Monde Gagne » pour préserver le pouvoir d’achat des Français

Parce que La Poste Mobile est proche de ses clients, elle cherche à préserver leur pouvoir d’achat. Pour cela, elle lance le « Grand Jeu Où Tout Le Monde Gagne », un jeu 100% gagnant !