Accueil / IT Business / Des millions d’iPhone 5 et d’iPad sous le sapin

Des millions d’iPhone 5 et d’iPad sous le sapin

Ceci est une sorte de confirmation,  des estimations GFK. En effet, comme le prévoyait déjà l’institut GFK pour la France, le cadeau de Noël de référence à Noël sera bien smartphone ou une tablette. Et grande surprise…Apple devrait être le principal bénéficiaire de cet engouement.

Sur 2012, Apple pourrait ainsi avoir vendu plus de 100 millions d’iPad, occupant entre 50 et 60 % de part de marché, en volume. Côté marge, Apple tournerait à 60 % en moyenne. En ce qui concerne l’iPhone, le dernier trimestre 2012 devrait voir Apple approcher le seuil des 50 millions d’iPhone vendus, contre 37 millions vendus au dernier trimestre 2011. En tout, Apple aura vendu 130 millions d’iPhone en 2012, soit une augmentation de 30 % par rapport à 2011.

Le succès des ventes des Apple produits cache un autre succès : celui de l’App Store. En effet, cette boutique est de loin, la boutique d’applications la plus puissante du marché. Le chiffre d’affaire de l’App Store est 5 fois supérieur à celui de son principal concurrent, Google Play. Et cela est sans compter sur les accessoiristes, et autres fabricants de produits connexe a Apple. Eux aussi, vont passer un joyeux Noël !

Quand on vous dit que Noël sera Apple… !

M.G

A voir

CVPD

Enfin une bonne nouvelle pour Patrick Drahi

Le tycoon français vient de réussir l’entrée de son holding Altice à la bourse de New York...